Nationales

publié le 4 octobre 2013.
Patrimoine
Depuis le 1er janvier 2013, en l’absence d’un véritable dialogue social, certaines DDFIP/DRFIP ont lancé des tests de rapprochement Service de la publicité foncière/service enregistrement et/ou, des tests de pôles patrimoniaux de contrôle corrélé revenus/patrimoine (…)

publié le 3 octobre 2013.
Tract : 1988 emplois supprimés en 2014.
1 988 emplois supprimés à la DGFIP = 1 988 chômeurs supplémentaires ! Devançant les annonces du mercredi 2 octobre relatives au projet de loi de finances 2014, le Directeur général a profité du Comité Technique de Réseau (CTR), tenu la veille, pour nous (…)

publié le 1er octobre 2013.
Tract unitaire RIALTO Investigations.
Rialto Investigations : C’est toujours non ! Les trois organisations syndicales Solidaires Finances Publiques, CGT Finances Publiques, FO Finances Publiques et les agents des DIRCOFI ont pris connaissance de la note du Directeur Général diffusée au cours de l’été. (…)

publié le 27 septembre 2013.
Dispositif ZUS : le fait du prince
Le directeur général dans sa grande bonté a publié la note de service ci-jointe indiquant « qu’il a décidé » de mettre en œuvre le dispositif ZUS à la DGFiP. Ainsi donc, nous découvrons que les lois, décrets et règlements ne sont pas d’application uniforme dans la (…)

publié le 25 septembre 2013.
Catégorie C : le gouvernement répond à côté et de manière insuffisante
Le 20 septembre, le feuilleton gouvernemental de la consultation des organisations syndicales sur les mesures destinées à concrétiser la priorité affirmée par la ministre pour la catégorie C a connu un dernier épisode. La politique d’austérité, maintenue pour (…)

publié le 13 septembre 2013.
Fiscalité : changer de cap.
Communiqué FD des Finances CGT : Une fiscalité au profit des entreprises, des marchés financiers et des plus puissants. Le gouvernement doit changer de cap ! Les informations diffusées dans les médias augurent mal de la façon dont le gouvernement entend préparer le (…)

publié le 10 septembre 2013.
Communiqué suite au Groupe de travail non titulaire du 9 septembre 2013.
Face au blocage de la Direction générale, sur des points essentiels à la mise en œuvre du plan de titularisation, les organisations syndicales ont suspendu leur participation à ce groupe de travail. Depuis la publication de la loi Sauvadet en mars 2012, la CGT (…)

publié le 10 septembre 2013.
10 septembre : Une journée de mobilisation qui va compter !
La mobilisation de 370 000 salariés dans près de 200 rassemblements et manifestations, ce jour, démontre que les salariés et une majorité de la population de notre pays refusent une capitulation face aux exigences des marchés financiers qui veulent affaiblir, puis (…)

publié le 10 septembre 2013.
Les chiffres de la mobilisation à la DGFiP !
Ci-joint le tableau des chiffres de grève à la DGFiP. Taux de grévistes dans le département du Pas de Calais : 11,56 %.

publié le 5 septembre 2013.
CGT Finances Publiques : salaire, emploi, retraite, stoppons la régression ! imposons durablement nos revendications !
Le Gouvernement vient d’annoncer son projet de contre-réforme des retraites. La bataille des idées ne fait que commencer. Il faudrait aux dires de certains se satisfaire d’avoir échappé au pire : pas de hausse de la CSG, pas de report de l’âge légal de départ à la (…)

publié le 2 septembre 2013.
Tract des Fédérations des Finances CGT, Solidaires, FO.
Agissons pour nos retraites, nos emplois,nos salaires. Toutes et tous en grève le 10 septembre 2013 ! La « réforme » des retraites, présentée mardi dernier, par le gouvernement Ayrault est dans la continuité de celles de 1993, 2003, 2008 et 2010. Si certaines (…)

publié le 2 septembre 2013.
CGT Fonction Publique : retraites, le 10 septembre mobilisation pour une réforme de progrès.
La réforme Hollande conforte et aggrave la réforme Sarkozy En 2010, le président Sarkozy justifiait le recul de deux ans de l’âge de la retraite par sa volonté de ne pas augmenter la durée d’assurance. Le président Hollande fait le choix inverse, il décide (…)

publié le 2 septembre 2013.
Communiqué des OS de la fonction publique CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES.
Communiqué des OS de la fonction publique CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES. Retraites : Un projet gouvernemental inacceptable. Les organisations syndicales de la Fonction publique CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES, appellent tous les agents et les retraités de la Fonction Publique (…)

publié le 2 septembre 2013.
Décryptage de l’annonce de la réforme des retraites par le Premier Ministre à partir du dossier de presse officiel. La présentation qui suit reprend les extraits essentiels du dossier de presse relatif à la présentation de la future réforme des retraites par le (…)

publié le 30 août 2013.
10 Septembre Tract confédéral
Tract confédéral : 10 septembre nous avons toutes les raisons d’agir Les organisations syndicales CGT, CGT-FO, FSU, Solidaires ont appelé à faire du 10 septembre prochain une journée nationale d’action interprofessionnelle avec grèves et manifestation sur les (…)