Nationales

publié le 18 avril 2014.
Pétition situation du cadre C : 2370 postes vacants dans les services
Le projet de mouvement général catégorie C administratif vient de paraître. Il fait ressortir un déficit de 2370 agents. Cette situation est la plus catastrophique de ces dernières années à la DGFIP. Dans la Filière Gestion Publique ce sont 925 emplois qui sont (…)

publié le 17 avril 2014.
Renforcement des contrôles des arrêts maladies : encore de la démagogie anti-fonctionnaire
Cela n’aura échappé à personne, le pouvoir en place depuis 2012, dans la droite ligne de ceux qui l’avaient précédé, se montre plus enclin à répondre aux demandes du MEDEF et aux directives de Bruxelles qu’aux revendications des agents publics. Dès lors, (…)

publié le 21 mars 2014.
Carte de France des résultats de la grève du 20 mars 2014

publié le 21 mars 2014.
20 mars : Austérité : Assez ! Négociez sur nos revendications !
MM les ministres, M. le directeur général, le signal est clair ! Les agents des Finances publiques aux cotés de ceux des douanes et de la DGCCRF ont signifié par leur engagement massif dans la grève et les manifestations de ce 20 mars leur rejet de vos politiques (…)

publié le 19 mars 2014.
Tract intersyndical Rémunérations Agir le 20 mars !

publié le 17 mars 2014.
Compte-rendu de la RTA Indemnitaire du 4 mars 2014
Cette réunion technique d’approfondissement avait à son ordre du jour l’examen des régimes indemnitaires : Des comptables ; Des CGSR, centre de gestion des services de retraite ; Des caissiers ; Des sédentaires A, B et C de la DVNI, de la DNVSF et de la DNEF (…)

publié le 28 février 2014.
Le 20 Mars, Tous en grève et en manifestation !
Le 20 mars tous en grève et en manifestation ! A l’appel des organisations syndicales Solidaires, CGT, FO et CFDT, les agents des finances publiques sont tous appelés à se mettre en grève le 20 mars 2014. Cette mobilisation prend appui sur la démarche (…)

publié le 27 février 2014.
Courrier au Directeur général sur les agents...
Objet : revendications des personnels non titulaires Monsieur le Directeur Général, Lors du groupe de travail du 9 septembre 2013 dédié à la mise en œuvre du plan de titularisation de la loi Sauvadet, la Direction Générale s’est engagée à reprendre les (…)

publié le 26 février 2014.
Compte rendu de l’audience bilatérale de la CGT Finances Publiques avec le Directeur général de la DGFiP sur le contrôle fiscal
Informée en fin de semaine dernière, la CGT finances publiques a été reçue le 24 février 2014 par MM BEZARD et SIVIEUDE. En propos préalables le directeur général a pris soin d’expliquer que les orientations qui allaient être présentées lors de cette entrevue (…)

publié le 19 février 2014.
DGDDI, DGFIP : le 20 mars Une étape dans la lutte.

publié le 7 février 2014.
Compte rendu du groupe de travail de synthèse indemnitaire.
Ce groupe de travail de synthèse avait à son ordre du jour, un point d’étape des sujets actés et l’examen des propositions de la DG suite aux RTA des 5 novembre, 3 et 18 décembre 2013, ainsi que la présentation du RI au sein des SPF. Fiche 1 : point d’étape (…)

publié le 3 février 2014.
CTR du 28/01/14 intervention de la CGT Finances Publiques sur France Domaines. CTR du 28/01/14 intervention de la CGT Finances Publiques sur France Domaines.

publié le 31 janvier 2014.
Communiqué de presse : Etat à vendre !

publié le 28 janvier 2014.
Tract intersyndical : Agir à la DGFiP pour l’amélioration des conditions de vie au travail, c’est le 20 mars 2014

publié le 26 janvier 2014.
Evaluation 2014 : les évolutions
Bien que la campagne 2013 de l’entretien professionnel ne soit pas encore totalement terminée, la direction générale a publié une nouvelle instruction pour le lancement de la campagne 2014. Cette nouvelle instruction comporte des modifications par rapport à la (…)