Nationales

les articles

publié le 26 novembre 2015.
Mesures de sécurité : Les Finances Publiques doivent être au coeur du pacte social !
Les attentats de Paris ont provoqué une indignation légitime, une tristesse et un désarroi profond en France comme au-delà de nos frontières. Les agents des Finances publiques ont été touchés au même titre que l’ensemble des citoyens attachés aux valeurs (…)

publié le 24 novembre 2015.
Réforme Territoriale : Se mobiliser ensemble pour une Fonction Publique qui réponde aux besoins.
Contrairement aux engagements pris par le Gouvernement, force est de constater que la réforme territoriale se met en œuvre de manière autoritaire, dans la plus grande opacité, sans tenir compte des propositions et des revendications des personnels et des (…)

publié le 17 novembre 2015.
Solidarité de la CGT Finances Publiques avec les proches des victimes
C’est avec une profonde tristesse que nous avons pris connaissance du décès d’un de nos collègues ainsi que la perte de l’enfant d’une autre de nos collègues de la DGFIP lors des attentats criminels qui ont été perpétrés dans la nuit de vendredi 13 novembre à Paris. (…)

publié le 15 novembre 2015.
Adresse aux agents. Report de la journée de grève prévue le 18 novembre et maintien de nos revendications
Les attentats de Paris ont provoqué une indignation, une tristesse et un désarroi profonds en France et au-delà de nos frontières. Les agents des finances publiques sont touchés au même titre que l’ensemble des citoyens attachés aux valeurs démocratiques et (…)

publié le 15 novembre 2015.
Situation exceptionnelle Attentats à Paris Communiqué CGT.
Au regard des évènements du 13 novembre à Paris, la situation est très grave et remet BIEN sûr en cause les modalités initiales de la mobilisation du mercredi 18 novembre. Des échanges ont déjà eu lieu avec FO et SOLIDAIRES. Une intersyndicale se réunira lundi (…)

publié le 11 novembre 2015.
Non Aux Salaires et Carrières au mérite, Renforçons le statut ! En grève le 18 novembre !
Pour mettre en œuvre les politiques d’austérité, le gouvernement a besoin d’outils pour réduire le coût de fonctionnement de l’Etat. La réforme territoriale est un des leviers qu’il entend utiliser à cette fin. Cela passe par la réduction des dépenses immobilières (…)

publié le 8 novembre 2015.
Contrôles SCHENGEN élargis aux frontières à...
Contrôles SCHENGEN élargis aux frontières à l’occasion de la COP 21 : Retour vers le futur. La CGT Finances Publiques relaie l’expression du syndicat national des Douanes sur l’élargissement des contrôles aux frontières sous le prétexte de la COP 21 : Sous (…)

publié le 8 novembre 2015.
Pétition Intersyndicale : Ni mobilité forcée ni stabilité imposée. Appel à la grève le 18 novembre.
Dans un contexte difficile pour le service public financier et fiscal où les suppressions d’emplois et les restructurations de services s’accélèrent et où la dégradation des conditions de vie au travail des agents des Finances Publiques s’aggrave, la Direction (…)

publié le 6 novembre 2015.
Restructurations : La DGFIP liquide les services de la contribution à l’audiovisuel public.

publié le 5 novembre 2015.
Communiqué CGT suite aux annonces gouvernementales d’abrogation des effets de la suppression de la ½ part en matière d’impôts locaux pour les retraité-es les plus modestes.
Dans son communiqué du 31 octobre 2015, intitulé « Impôts locaux des retraité-es les plus modestes : la bombe à retardement de la 1/2 part a explosé ! », la CGT-Finances Publiques dénoncait les conséquences de cette mesure fiscale pour les retraités les plus (…)

publié le 28 octobre 2015.
18 novembre 2015 à la DGFiP : La grève partout, par tous, pour tous !
De nombreuses interrogations traversent l’esprit des agents de la DGFIP quant à la situation de plus en plus dégradée que la Direction générale et les directions locales leur font vivre, sous la pression des politiques d’austérité menées de concert par le (…)

publié le 27 octobre 2015.
Restructurations : La CGT avec les élus et les usagers, oblige la DG à revoir sa copie !
Engagée depuis des années dans un processus de réduction du réseau, la DGFiP persiste et signe cette année.. Ce sont plusieurs centaines de structures que la DG avait en projet de fermer, poussée par une politique gouvernementale d’austérité visant à réduire à peau (…)

publié le 22 octobre 2015.
Accueil des contribuables L’administration cherche à "réeduquer"les contribuables. Communiqué de presse suite aux infos sur accueil DDFIP 06
Fin septembre 2015, la Direction Générale des Finances Publiques a adopté dans le cadre de ses mesures dites “de simplification”, plusieurs décisions visant à inciter les agents des services d’accueil SIP Service d’Impôt des Particuliers et des Trésoreries Mixtes à (…)

publié le 21 octobre 2015.
Conférence sociale ou monologue social ?
Dans nombre d’entreprises et dans les manifestations interprofessionnelles, depuis plusieurs mois, les salariés ont exprimé leurs désaccords à l’encontre des politiques d’austérité et face à la culpabilisation permanente instrumentalisée sur le "coût du travail". (…)

publié le 19 octobre 2015.
Batailles et victoires contre la fermeture des trésoreries.
Depuis des années, les trésoreries de proximité sont la cible de fermetures massives par la Direction générale. Si plusieurs centaines d’entre elles ont déjà disparu, les militants de la CGT se battent avec force au quotidien, partout sur le territoire, pour (…)