vous êtes ici : accueil > ACTUALITÉS > Nationales

Nationales

les articles

publié le 24 mars 2016.
MAG EVALUATION 2016 : TOUTES LES INFOS.
La période des entretiens professionnels est arrivée à son terme, et que vous ayez ou non participé à l’entretien individuel, vous vous interrogez certainement sur les différentes étapes de l’évaluation professionnelle, de la remise du compte-rendu à la possibilité (…)

publié le 17 mars 2016.
31 MARS 2016 : LE MONDE DU TRAVAIL ET LA JEUNESSE EN GREVE ! LES PERSONNELS DE LA DGFIP AUSSI !
Dans le public comme dans le privé : •Ni casse du code du travail, ni liquidation du statut des fonctionnaires ! •Exigeons le retrait de la loi El Khomri •Exigeons des droits protecteurs pour l’ensemble des salarié-e-s ! Gouvernement et MEDEF : une vision (…)

publié le 17 mars 2016.
Le 18 MARS, VIVE LA COMMUNE !
Le 18 mars 1871, à l’aube et sur ordre de Thiers, des détachements de l’armée attaquent les Gardes nationaux de faction auprès des canons payés par les Parisiens pour défendre Paris contre les Prussiens. A Montmartre les femmes s’opposent aux soldats empêchant la (…)

publié le 17 mars 2016.
Réforme du Code duTravail : la mobilisation est de rigueur.
Organisée en quelques jours, la journée du 9 mars contre le projet de Loi Travail est un premier avertissement lancé à l’exécutif. Des centaines de milliers de manifestants ont démontré leur mécontentement et leur ras le bol face à des attaques tous azimuts contre (…)

publié le 16 mars 2016.
RIFSEEP : Non à la rémunération au mérite, oui à la revalorisation indemnitaire.
Pour le maintien de nos collectifs de travail, refusons toute rémunération au mérite ! La CGT Finances Publique appelle les personnels de la DGFIP a signer massivement la pétition unitaire contre la mise en oeuvre du RIFSEEP et la modulation de notre régime (…)

publié le 8 mars 2016.
JEU DE L’OIE DES SERVICES PUBLICS.
DGFIP, CAF, POLE EMPLOIS même combat ! Merci à la section du 71.

publié le 5 mars 2016.
REGLES DE MUTATIONS : Mouvements 2017, encore des reculs annoncés.
Pour les mouvements de 2017, il faut donc s’attendre à de nouveaux reculs sur les règles de mutation : les garanties offertes aux agents lors des suppressions d’emploi et des restructurations/transferts de services ne sont plus tenables, dixit la DG. Sans (…)

publié le 29 février 2016.
Respecter les droits des femmes à la DGFIP.
C’est possible ! , c’est souhaitable ! , c’est urgent !

publié le 29 février 2016.
L’accueil des usagers de la CAF dans les Centres des Finances Publiques : vers l’abandon d’un modèle social protecteur !
Tract commun CGT CAF Organismes sociaux Finances Publiques Le 1er janvier 2016 la prime d’activité a remplacé le RSA activité (aide sociale créée en 2009 attribuée par la CAF sous conditions) et la PPE (crédit d’impôt attribué sous conditions d’activité et mais un (…)

publié le 27 février 2016.
VIERZON : Seule la lutte paye ! Communiqué du 24 février des agents réunis en Assemblée Générale
Communiqué des agents de Vierzon réunis en assemblée générale avec leurs organisations syndicales Solidaires, CGT, FO Mercredi 24 février, après une nouvelle audience à la DDFiP et la réception d’un nouvel écrit à 13h, nous avons décidé en assemblée générale de (…)

publié le 26 février 2016.
LA DG VEUT ENTERRER L’AVENIR DES MISSIONS.
IL EST URGENT D’AGIR ! Provocateur ce titre ? Certainement ! Mais, en fait, ce sont surtout les propositions de la Direction générale sur l’avenir des missions qui le sont ! Pour la CGT, elles sont inacceptables car elles nous conduisent droit dans le mur. Ces (…)

publié le 23 février 2016.
Les agriculteurs se trompent de responsables ! Nouvelles atteintes à la DGFIP 23 février 2016 à Tarbes .
Le message de la DGFIP du 10 février dernier concernant les manifestations d’agriculteurs fait état de nouvelles dégradations des bâtiments des Finances publiques intervenues dans plusieurs départements. Aujourd’hui c’est le Centre des Finances Publiques de Tarbes (…)

publié le 23 février 2016.
19 janvier-19 février 2016 Vierzon 1 mois de grève reconductible toujours 60 % des agents en grève
Centre des Finances Publiques de Vierzon :situation du mouvement de grève au 18/02/2016 compte rendu de l’audience ministérielle. Le conseiller social de Sapin, Harold Huvart a reçu la délégation conduite par Nicolas Sansu député-maire de Vierzon le 17/02/2016. (…)

publié le 18 février 2016.
Comité technique de réseau du 16 février 2016 communiqué de la CGT Finances Publiques.
Hier se tenait un CTR sur l’avenir des missions, à la demande des organisations syndicales. La direction a donc mis sur table certains projets sur différentes missions, dont la logique commune pourrait se résumer ainsi : dématérialisation,restructuration, (…)

publié le 16 février 2016.
Liberté syndicale, le Tribunal Administratif rappelle à l’ordre le Ministre des Finances.
Justice est faite pour la CGT Finances publiques et la section CGT-DNEF Alors que certains juges remettent en cause l’exercice du droit syndical et condamnent des militants syndicaux à des peines d’emprisonnement ferme, d’autres réaffirment les libertés syndicales (…)