Nationales

publié le 20 avril 2016.
Communiqué Domaine – GPP suite au groupe de travail du 12 avril 2016
Vieilles recettes pour nouvelles régressions le compte rendu de la délégation CGT au Groupe de Travail National Domaines du 12 avril 2016. Mardi 12 avril 2016 se tenait entre les organisations syndicales et la Direction Générale, représentée par Mme MORIN, (…)

publié le 18 avril 2016.
Le 51ème congrès de la CGT du 18 au 22 avril 2016 : C’est parti
Une délégation Finances Publiques y est présente et défendra les amendements proposés par le Syndicat National. Mme ABDEDDAIM ZAHIA : DDFIP VAL D’OISE Mme ARNASSAND NATHALIE : DDFIP YONNE Mme ARTEAUD MARIELLE : DFRIP LOIRE ATLANTIQUE M. BECKER BLAISE - (…)

publié le 15 avril 2016.
LOI « EL KHOMRI » : une lutte commune pour des enjeux communs.
POUR GAGNER, NOUS DEVONS FAIRE FRONT COMMUN DE TOUTES NOS REVENDICATIONS ! AMPLIFIONS NOTRE ACTION ! Tous et toutes en grève et en manifestation le 28 avril, à l’appel des organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL et FIDL. POUR : – Le retrait (…)

publié le 14 avril 2016.
Vacances d’emplois, suppressions de postes, remise en cause des règles de gestion les élus de la CAPN C de la CGT Finances Publiques condamnent les choix de l’administration.
Le projet de mouvement général au 01/09/2016 de catégorie C vient de paraître. Il fait ressortir un déficit de 3240 agents. Ce sont 1315 postes qui sont vacants en Ile de France et plus de 1925 en province. Toutes les directions sont en sous-effectif ! voir la (…)

publié le 14 avril 2016.
ÇA N’EST PAS LE PRÉLĒVEMENT À LA SOURCE DONT LES CITOYEN-NES ONT BESOIN !
C’est dans l’opacité la plus totale que les pouvoirs publics ont annoncé leur volonté de mettre en oeuvre la retenue à la source (devenu sémantiquement prélèvement à la source) de l’impôt sur le revenu en 2018. L’impôt sur le revenu est aujourd’hui recouvré à une (…)

publié le 13 avril 2016.
La DGFiP sans pare-feu pour son informatique
L’émission C dans l’air du 04-04-2016 a présenté un reportage sur l’informatique de la DGFiP : ouverture du code source du calcul de l’impôt sur le revenu à l’ensemble de la société et donc en particulier à des sociétés privées autrement dit "le Hackaton". Le (…)

publié le 7 avril 2016.
Prime exceptionnelle 2016 à la DGFIP. Le Ministre confirme le montant de 100 € !
La CGT Finances Publiques a interpellé la DGFIP lors du GT Indemnitaire du 5 avril sur l’attribution cette année de la prime exceptionnelle (ex prime d’intéressement). Lors du CTM du 6 avril 2016, le Ministre a validé l’attribution de la prime exceptionnelle cette (…)

publié le 6 avril 2016.
Prélèvement à la source : La CGT y est opposée et combat sa mise en oeuvre !
Vendredi 1er avril, le directeur général avait convoqué une réunion d’information sur le prélèvement à la source dans la foulée de la réunion convoquée en urgence le 17 mars... Entre les deux réunions, peu d’éléments nouveaux et pas de réponse aux questions de la (…)

publié le 5 avril 2016.
Le Mag recouvrement n°7.
Sommaire Édito > p. 1 "Les simplifications complexifiantes" en marche au PRS p. 2 La responsabilité personnelle et pécuniaire des comptables publics du recouvrement p. 3 Centres d’encaissement 10 ans déjà ! p. 3 Recouvrement des créances de contrôle fiscal (…)

publié le 4 avril 2016.
PANAMA PAPERS : Communiqué de presse de la CGT Finances Publiques.
PANAMA PAPERS... QUAND LA PRESSE SE DECIDE ENFIN A COMMUNIQUER ! 4 avril 2016, les médias dévoilent des informations sur des sociétés offshore établies au Panama qui blanchissent de l’argent pour le compte de clients plus ou moins prestigieux... D’un seul coup, la (…)

publié le 4 avril 2016.
RETENUE A LA SOURCE : Dossier de Presse revu et corrigé par la CGT Finances Publiques.
Le 16 mars dernier, le ministre des Finances et des Comptes Publics et le Secrétaire d’État au Budget, présentaient à la presse un dossier de point d’étape sur la mise en place de la retenue à la source de l’impôt sur le revenu. Au delà d’une présentation (…)

publié le 2 avril 2016.
BCR - BDV : DIRCOFI or not DIRCOFI ?
Les annonces actuelles de restructurations à la DGFIP prennent une tournure inédite en matière de contrôle fiscal. Annoncée depuis plusieurs mois, la réorganisation du contrôle fiscal se concrétise dans les directions locales par un choix (tout relatif) cornélien (…)

publié le 28 mars 2016.
31 MARS 2016 : LE MONDE DU TRAVAIL ET LA JEUNESSE EN GREVE ! LES PERSONNELS DE LA DGFIP AUSSI !
Les manifestations contre le projet de loi travail, présenté en Conseil des ministres, ont rassemblé jeudi 24 mars plusieurs milliers de jeunes et salariés en France, à l’appel des syndicats et organisations de jeunes, CGT, FO, FSU, Solidaires, Unef, UNL et Fidl. (…)

publié le 28 mars 2016.
VERS L’EFFACEMENT DU DOMAINE ?
› Le 20 janvier, une communication du conseil des Ministres annonçait la création de la Direction Immobilière de l’État (DIE), par la transformation du service France Domaines de l’administration centrale. Cette décision était entérinée lors du Comité Technique de (…)

publié le 24 mars 2016.
En pièces jointes le tract DGFIP CGT et le tract DGFIP Intersyndical Manifestations unitaires le 24 mars à Paris 12 h 30 Montparnasse UNEF – UNL – FIDL – CGT- FO - SOLIDAIRES – FSU - et dans toute la France Dans le public comme dans le privé : •Ni casse du (…)