Nationales

publié le 22 décembre 2016.
Communiqué de presse 2017 : Dernière loi de Finances d’un quinquennat manqué !
L’adoption du budget et de la loi de Finances 2017 par les parlementaires est l’occasion pour la CGT Finances Publiques de faire un rapide bilan de la révolution fiscale annoncée il y a 5 ans. 1 la mise en place du prélèvement à la source au 1er janvier 2018. (…)

publié le 22 décembre 2016.
RETRAIT DE RIALTO MEMO, UNE APPLICATION INUTILE !
La CGT Finances Publiques et SOLIDAIRES Finances Publiques alertent l’ensemble des collègues contre le passage en force de l’application RIALTO MEMO par la Direction Générale, mené depuis quelques semaines pour une mise en application au 1er janvier 2017 ! Si la (…)

publié le 21 décembre 2016.
INFO LUTTES DECEMBRE 2016.
Après la grève nationale du 15 novembre, la mobilisation se poursuit sur le terrain autour des Comités Techniques Locaux où sont présentées les suppressions d’emplois et en direction des usagers. Rassemblements, envahissements, interpellations des directeurs locaux (…)

publié le 20 décembre 2016.
Résultats de la souscription nationale 2017.

publié le 13 décembre 2016.
Tract intersyndical Usagers : Demain quel service public pour vous ?
Vous venez aujourd’hui vers nous pour une démarche concernant vos impôts, vos taxes et redevances locales ou encore un problème lié aux dépenses publiques. Comme chaque jour vous vous déplacez toujours plus nombreux au guichet de votre centre des Finances Publiques (…)

publié le 9 décembre 2016.
PÉTITION DIALOGUE SOCIAL : La DGFiP veut vous bâillonner !
Pour la CGT Finances Publiques, le dialogue social doit permettre, dans un cadre normalement défini avec les organisations syndicales, de représenter et défendre tous les agents de la DGFiP et les missions qui lui sont dévolues. Aujourd’hui le directeur général a (…)

publié le 6 décembre 2016.
Nord : 2 décembre les collègues envahissent la DRFIP locale pendant le Comité Technique de Réseau .
Depuis le 10 octobre, les collègues de la Direction régionale des finances Publiques du Nord sont mobilisés pour dénoncer leurs conditions de travail toujours plus dégradées, pour réclamer l’arrêt des suppressions d’emplois et alerter les usagers sur la situation (…)

publié le 29 novembre 2016.
Prélèvement à la Source : le cadeau empoisonné !!!
Communiqué de presse Le projet de prélèvement à la source vient d’être voté par l’Assemblée nationale. Loin d’être une mesure de simplification, cette réforme du recouvrement de l’impôt s’avère être une véritable usine à gaz. Les citoyens espérant constater un (…)

publié le 24 novembre 2016.
Comité technique de réseau 24 novembre 2016 Suppressions d’Emplois : Quand la DGFiP se moque de ses agents !
Le maintenant « traditionnel » CTR de novembre ouvre cette année encore le « bal des suppressions d’emplois 2017 » à la DGFIP ! Sachant la colère des organisations syndicales et le refus de cautionner ce simulacre de dialogue social, la DG en profite pour ajouter (…)

publié le 18 novembre 2016.
Mouvement complémentaire C au 1er mars 2017 Coupures et Situation des SOUS effectifs par direction au 31/3/2017.
Total province : - 1 782 Total IDF : - 726 soit un sous-effectif de : - 2 508.

publié le 17 novembre 2016.
Grève du 15 novembre 2016 les derniers chiffres : les premiers étaient CLAIREMENT sous-évalués
Le 15 novembre, ce sont plus de 21 000 collègues qui étaient en grève. Les taux de grève annoncés le 15 au soir ont fait l’objet de nombreuses contestations. Le recensement par la Direction Générale a été plus qu’approximatif en raison peut être de la mobilisation (…)

publié le 15 novembre 2016.
Tract CGT Finances Publiques toutes et tous mobilisés à la DGFIP 15 novembre 2016
Pour la CGT Finances Publiques, la période de mobilisation actuelle est fondamentale ! Nous pouvons aujourd’hui changer l’avenir de notre administration en étant tous et toutes ensemble dans l’action ! Nous pouvons changer les choix politiques qui ont décidé de (…)

publié le 10 novembre 2016.
LIVRET SYNDICALISATION : 12 BONNES RAISONS DE SE SYNDIQUER A LA CGT.
Editorial Ce livret à destination des syndiqué-e-s s’inscrit dans le cadre de la campagne nationale de syndicalisation initiée par la CGT Finances Publiques. Augmenter le nombre de syndiqué-e-s CGT est un enjeu essentiel pour le syndicat et surtout pour les (…)

publié le 29 octobre 2016.
Objectif 15 Novembre 2016 : Tract Intersyndical d’appel à la grève à la DGFIP
L’appel à la mobilisation générale lancée pour ces trois derniers mois de 2016 par l’intersyndicale Solidaires, CGT et FO a déjà donné lieu à de nombreuses initiatives locales, notamment le 17 octobre, journée nationale d’actions. Que ce soit en métropole ou en (…)

publié le 24 octobre 2016.
DRFIP NORD Info action 9 et 10 Avec 5 services fermés au public, le Centre des Finances Publiques Valenciennes fermé, les trésoreries de Trith saint léger et Marly, c’est une des plus importantes journées de mobilisation : 30 % de grévistes sur l’ensemble
MOBILISATION GÉNÉRALE ET GREVE A LA DRFIP NORD : INFO-ACTION N°10 VENDREDI 21 OCTOBRE : RAN DE VALENCIENNES JEUDI 20 OCTOBRE : RAN DE DUNKERQUE GREVE A LA DRFIP NORD : JOUR 10 Pour ceux qui en doutaient encore, cette journée de grève du 21 octobre sur Valenciennes (…)