Nationales

les articles

publié le 16 mai 2017.
ACCUEIL FISCAL : LA RÉÉDUCATION POUR LES UNS, L’EXCLUSION POUR LES AUTRES !
Officiellement c’est dans le cadre des mesures de simplifications que la DGFiP entend réduire les moyens alloués à l’accueil du public. Afin de « désintoxiquer » les usagers du guichet, Cap Numérique et la Mission Stratégie Relations aux Publics chargés du pilotage (…)

publié le 13 mai 2017.
Le prélèvement à la source va provoquer d’énormes problèmes pour les contribuables
Article du Parisien paru le 12 mai 2017 La mise en place du prélèvement à la source est prévue pour l’an prochain, mais Emmanuel Macron pourrait se laisser un an de plus. Selon Olivier Vadebout, secrétaire général de la CGT-Finances publiques, « de nombreux agents (…)

publié le 23 avril 2017.
POUR UNE PRISE EN COMPTE DES TEMPS DE TRAJET DANS LE TEMPS DE TRAVAIL
Pour l’application à la DGFIP du décret 2000-815 du 25 août 2000. •Suite à 17 années de non-application de la législation en vigueur, •Suite à l’obtention par certaines directions locales de la compensation des temps de trajet dans le temps de travail, •Suite au (…)

publié le 19 avril 2017.
QUAND LA DG BOYCOTTE LE DIALOGUE SOCIAL !
Depuis plusieurs mois, le sujet du dialogue social est devenu un point de crispation très fort entre les directions et les organisations syndicales. Toutes les organisations syndicales représentatives dénoncent depuis deux ans l’attitude la direction générale qui (…)

publié le 14 avril 2017.
Prélèvement à la source : accident industriel en vue.
Prélèvement à la source : accident industriel en vue Communiqué de presse Sauf décision contraire et rapide d’une nouvelle législature, le prélèvement à la source devrait être effectif au 1er janvier 2018. Les organisations syndicales Solidaires Finances (…)

publié le 11 avril 2017.
Cartes de France projet de mouvement de mutation au 01/09/2017 CAPN C.
Carte des coupures par direction du dernier agent arrivé en liste normale Situation des effectifs par direction au 31/12/2017

publié le 11 avril 2017.
L’ Examen de Comptabilité du Bureau : la nouvelle procédure d’un contrôle fiscal de moins en moins offensif.
Un an après l’affaire des Panama Papers, et quelque trois mois avant l’adoption par le G20 de la liste noire des paradis fiscaux, ce mois d’avril 2017 est l’occasion d’une mobilisation inédite lors de la Semaine Mondiale de lutte contre l’évasion fiscale, Pour (…)

publié le 7 avril 2017.
Rémy Garnier : 1er lanceur d’alerte.
En cette semaine mondiale d’actions contre l’évasion fiscale, il est important de rappeler que c’est grâce au travail, à la droiture et à l’indépendance des fonctionnaires de la Direction Générale des Finances Publiques (DGFIP) que la lutte contre la fraude fiscale (…)

publié le 6 avril 2017.
Le PAS, ou comment rendre l’impôt sur le revenu payant !
La CGT ne cesse de répéter que le dispositif sera extrêmement complexe pour les contribuables et que nos accueils vont être submergés. Partant du même postulat, certaines officines, pilotées par des avocats fiscalistes s’engouffrent dans cette brèche pour proposer (…)

publié le 28 mars 2017.
INFOLUTTES SPECIAL RIALTOMEMO MARS 2017...
INFOLUTTES SPECIAL RIALTOMEMO MARS 2017 Etat des mobilisations des personnels des services de contrôle fiscal au sujet de l’application RIALTOMEMO. Le mouvement s’amplifie et certains collègues sont menacés de sanctions. Une audience intersyndicale aura lieu le (…)

publié le 27 mars 2017.
Payer pour faire sa déclaration d’impôts : il faut vraiment être timbré !
Les postiers pourront, à compter de 2018, guider les personnes qui ont besoin d’aide pour remplir leur feuille d’impôts... La Poste prévoit d’instaurer un nouveau service payant à partir de l’an prochain. Les personnes qui en ressentent le besoin pourront trouver (…)

publié le 24 mars 2017.
Promotion interne : terminus tout le monde descend ! ! !
sauts d’obstacles à la dgfip La DGFiP confirme et signe, dès 2019 les possibilités d’évoluer vont se réduire drastiquement : •Les concours internes et externes pour l’accès à une catégorie seront organisés le même jour, réduisant ainsi les chances d’obtention (…)

publié le 24 mars 2017.
Le PAS : une réforme inutile, injuste, compliquée et dangereusement bâclée !
Accueil › Le PAS : une réforme inutile, injuste, compliquée et dangereusement bâclée ! Comité Technique de Réseau du 23 mars 2017 sur la mise en œuvre du prélèvement à la source (PAS) En ouverture à ce CTR, la CGT, avec l’ensemble des organisations syndicales (…)

publié le 14 mars 2017.
Appel des organisations de retraités : occupons nous de notre avenir !
Neuf Organisations syndicales et Associatives appellent les retraité·e·s à une nouvelle journée de mobilisation nationale sous des formes multiples dans les départements (manifestation, rassemblement, etc...) le 30 mars. Afin d’aller rencontrer les retraités, les (…)

publié le 13 mars 2017.
Prélèvement à la source : le risque de chaos dans les accueils n’est plus une hypothèse !
Prélèvement à la source : le risque de chaos dans les accueils n’est plus une hypothèse ! Compte rendu du GT du 23 février 2017 Ce groupe de travail « informatif » était consacré aux dernières évolutions législatives et aux dispositifs d’accompagnement de la (…)