Nationales

publié le 26 juin 2017.
Mouvement de mutation des contrôleurs au 1er septembre 2017 : Communiqué des élu.es CGT
Le mouvement définitif de mutations B au 01/09/2017 a été publié sur ULYSSE ce 21 juin. La CAPN s’est déroulée dans un climat particulièrement délétère, lié notamment à la remise en cause du dialogue social à la DGFIP. En effet, la direction générale a tenté (…)

publié le 23 juin 2017.
GT bilan des SDCI : des réformes lourdes d’impact sur le réseau DGFIP.
Cette réunion s’est déroulée au lendemain du second tour des élections législatives qui ont été marquées par un fort taux d’abstention. Dans ce contexte, le gouvernement dispose certes d’une majorité parlementaire, mais sa légitimité est faible pour mener des (…)

publié le 23 juin 2017.
Fin de la sanctuarisation du Contrôle fiscal !!
Les organisations syndicales Solidaires Finances Publiques, CGT Finances Publiques et FO DGFiP alertent de façon unitaire sur le devenir de la mission contrôle fiscal. Rialto Mémo : un outil massivement rejeté L’utilisation de outil renforce la conviction des agents (…)

publié le 19 juin 2017.
REFUSONS LE RIFSEEP - GT du 12 juin 2017.
Conformément à la décision prise collectivement lors du Conseil National qui s’est tenu à Strasbourg en janvier, la CGT n’a pas participé au groupe de travail « RIFSEEP » le 12 juin. La délégation a lu une déclaration (résumée ci-après), écouté les déclarations (…)

publié le 16 juin 2017.
Examen professionnel de B en A : une situation peu lisible.
Dans sa démarche du tout numérique, l’administration met en place une procédure de téléinscription pour les concours et examens où les agents se retrouvent seuls face à un logiciel. La mise en place de PPCR s’est accompagnée d’effets négatifs sur les conditions à (…)

publié le 10 juin 2017.
Imbroglio sur les conditions d’inscription à l’examen professionnel de B en A, la CGT saisit la direction générale.
Suite à la parution sur Ulysse de la note d’ouverture à l’examen professionnel de B en A et le questionnement de plusieurs sections, la CGT Finances Publiques a interpellé la Direction Générale. La note ne reprenait pas les engagements pris dans les Groupes de (…)

Le PAS en marche arrière - communiqué de la CGT Finances Publiques
Le premier Ministre a annoncé mardi 6 juin, dans un entretien au "Parisien-Aujourd’hui en France" sa décision de reporter d’un an la mise en place du prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu (PAS). Gerald Darmanin, Ministre de l’action et des comptes publics (…)

publié le 10 juin 2017.
Seule la lutte paie : Se mobiliser avec la CGT, le seul moyen de gagner !
Pour la CGT Finances Publiques, personne ne doit se satisfaire de la façon dont on travaille aujourd’hui à la DGFiP ! La CGT Finances Publiques ne se résout pas à considérer qu’il faudrait accepter cette situation au motif qu’il n’y aurait pas les moyens de faire (…)

publié le 1er juin 2017.
Journée de carence dans la fonction publique, le retour de l’injustice.
Pour la CGT Finances Publiques les premières annonces du gouvernement Macron confirment les orientations libérales entrevues lors de la campagne des présidentielles et les choix dogmatiques du nouveau président élu, comme la suppression de 120 000 fonctionnaires, le (…)

publié le 1er juin 2017.
La direction générale passe en force.
La mise en place du nouveau gouvernement s’accompagne d’annonces sur la mise en œuvre du prélèvement à la source (report ou arrêt ?) qui suscitent nombre d’interrogations. Mais, il n’y a pas que la question du prélèvement à la source, les nouvelles orientations (…)

publié le 1er juin 2017.
Mouvement définitif de mutation AGENTS ADMINISTRATIFS suite à CAPN - cartes de France

publié le 28 mai 2017.
le Guide du Stagiaire ENFiP AGENT ADMINISTRATIF STAGIAIRE 2017/2018 DES FINANCES PUBLIQUES.
Vous vous posez des questions, la CGT y répond !

publié le 25 mai 2017.
Bilan de compétence, nouvel outil de destruction de nos garanties !
Après les services centraux, les acteurs du contrôle fiscal sont sans doute les premiers visés par ces « bilans de compétence », dans le réseau. Dans un contexte de restructurations de services et de fermetures de sites, la question de la mobilité forcée nous (…)

publié le 24 mai 2017.
Compte rendu du CTR du 16 mai 2017.
Lors de ce CTR, le directeur général a déclaré "comprendre les questionnements exprimés par les syndicats" sur la poursuite de la mise en oeuvre du prélèvement à la source. . Pour autant, il se situe toujours dans l’application de la Loi de Finances qui a été votée (…)

publié le 20 mai 2017.
Après le guichet unique, le ministère unique (Sale temps pour la DGFiP)
Depuis maintenant 10 ans, le pilotage de l’action publique est guidé par une logique purement comptable, imposée par les politiques d’austérité dont la LOLF est un outil majeur. Que la réforme s’appelle RGPP, MAP ou RéATE, seule compte depuis la rationalisation des (…)