Nationales

publié le 24 octobre 2016.
INFO LUTTES OCTOBRE NOVEMBRE 2016 n°2
Le 17 octobre a été un temps fort d’une mobilisation grandissante et réussie. Blocages, services fermés, agents en grève, collègues mobilisés étaient au rendez-vous. Il s’agit maintenant de continuer et de réussir à installer la mobilisation dans le temps, et tout (…)

publié le 23 octobre 2016.
Ni « lignes directrices » Ni liquidation de nos Droits et garanties
La CGT Finances Publiques s’est toujours battue pour le respect des droits et garanties des personnels et le maintien d’un service public de proximité. C’est dans cet esprit, qu’elle a fait des propositions pour construire à la DGFIP des règles de gestion qui (…)

publié le 18 octobre 2016.
INFO LUTTES OCTOBRE NOVEMBRE 2016 n°1.
La période est cruciale à la DGFIP.Voici un premier recensement des luttes et actions en cours et à venir. Depuis le 10 octobre, l’intersyndicale nationale (CGT, FO, Solidaires) a décidé d’impulser une mobilisation d’importance à la DGFiP et ce jusque courant (…)

publié le 10 octobre 2016.
TRACT INTERSYNDICAL CGT SOLIDAIRES FO NOTRE AVENIR SE JOUE MAINTENANT ! TOUS ET TOUTES DANS L ACTION DES LE 10 OCTOBRE
L’entreprise de régression sociale, qui est en marche au travers de la loi travail, est aussi à l’oeuvre dans la Fonction Publique, dans les ministères économiques et financiers et plus encore à la DGFiP. Partout, une même logique veut imposer de déréglementer, de (…)

publié le 26 septembre 2016.
A PARTIR DU 10 OCTOBRE,MOBILISATION GENERALE ET GREVE A LA DRFIP NORD
Depuis plusieurs mois, la DRFIP Nord a annoncé de nombreuses restructurations : fusions et transferts, suppressions dans tous les secteurs avec l’aménagement des structures et du réseau (ASR 2017), la création d’un centre de contact au 1er octobre 2016, (…)

publié le 25 septembre 2016.
Publicité Foncière-Enregistrement : Situation critique !
Lors du GT du 6 avril, la CGT FINANCES PUBLIQUES avait réaffirmé son opposition au regroupement des SPF et au transfert de la mission enregistrement, aux motifs qu’ils ne serviront qu’à justifier les prochaines suppressions d’emploi au détriment, des agents, de la (…)

publié le 25 septembre 2016.
27 septembre, journée de mobilisation pour le respect des libertés syndicales
Rassemblons-nous toutes et tous en France, mardi 27 septembre pour dire stop à la répression et à la criminalisation de l’action syndicale. Ce jour-là, seize salarié-e-s d’Air France sont convoqués au Tribunal de grande instance de Bobigny, et notre camarade de (…)

publié le 23 septembre 2016.
Rialto memo : Un module de surveillance peut en cacher un autre !
Un module de surveillance peut en cacher un autre ! La CGT Finances Publiques alerte les collègues ! Toutes les actrices et tous les acteurs du contrôle fiscal (à l’exception notable des services de recherche) sont destinataires de la note de service (…)

publié le 23 septembre 2016.
Lettre de la CGT au DG sur les services informatiques Septembre 2016
Suite au Groupe de Travail du 19 septembre sur les services informatiques de la DGFIP la CGT Finances Publiques s’adresse au Directeur Général.

publié le 20 septembre 2016.
Coût du capital, hydre multicéphale. L’argent public mis à contribution.
MEDIAPART 16 septembre 2016 Pour de nombreuses entreprises, le travail n’est rien de plus qu’une ligne dans la colonne "dépenses". Son coût gréverait la compétitivité des entreprises. L’Allemagne, volontiers prise comme modèle, ne doit sa compétitivité actuelle qu’à (…)

publié le 19 septembre 2016.
BUDGET 2017 : Le Gouvernement prélève à la source DGFIP ...
Le projet de budget pour 2017 prévoit d’augmenter les moyens des ministères en charge de l’emploi, de la sécurité et de l’éducation, compensés en partie par des efforts au niveau de l’économie et des finances, a annoncé le secrétaire d’Etat au Budget Christian (…)

publié le 16 septembre 2016.
15 septembre, Toujours dans l’action à la DGFIP.
Ce 15 septembre à l’appel de la CGT, FO, Solidaires, FSU s’est déroulée une nouvelle journée d’action contre la Loi Travail. Sur tout le territoire, ce sont plus de 110 manifestations et rassemblements qui ont eu lieu à l’appel des 7 organisations mobilisées pour (…)

publié le 8 septembre 2016.
Blanchiment, fraude et évasion fiscale : 1000 milliards d’euros Le Parlement européen enquête.
Le caractère massif de la fraude fiscale mondiale révélée par les Panama Papers et l’action du Consortium international pour le journalisme d’investigation ont mis en exergue, au printemps dernier, un scandale planétaire. À la suite de la mobilisation d’un certain (…)

publié le 2 septembre 2016.
Action Sociale septembre 2016 : la CGT vous informe .
Le ministère propose aux agents dès leur prise de fonction et aux retraités, une variété de prestations d’action sociale, pour l’accès aux logements (aides et prêts), la restauration, les vacances et loisirs que nous vous présentons dans ce guide.

publié le 1er septembre 2016.
RÉSEAU COMPTABLE DE LA DGFiP : UNE LOGIQUE DESTRUCTRICE Une Inspection Générale des Finances (IGF) qui pousse à la roue :
Une expérimentation importante est prévue, à compter de 2016, avec le développement de nouvelles missions de « back office ». D’après la DG cela pourrait permettre de mutualiser des opérations dans hélios . « A terme, un réseau comptable départemental pourrait voir (…)