Nationales

publié le 24 avril 2015.
Compte rendu du GT Indemnitaire du 31 Mars 2015.
Compte rendu du GT Indemnitaire du 31 mars 2015 Ce groupe de travail avait à son ordre du jour : la prime d’accueil ; la prime de caisse faisant suite au GT du 19 novembre les majorations d’ACF au titre des contraintes horaires particulières. La Direction (…)

publié le 10 avril 2015.
GREVE du 9 AVRIL 2015 : les chiffres par Direction.
9 avril 2015 : les chiffres de grève par direction.

publié le 8 avril 2015.
Manifestation du 9 Avril
Ordonnancement de la manisfestation interprofessionnelle nationale du 9 avril. JEUDI 9 AVRIL 2015 Place d’Italie → Invalides Via Port Royal 13h – Ordonnancement du cortége : CGT PROVINCE – FO PROVINCE – FO IDF – FSU - SOLIDAIRES – CGT IDF Banderole de tête : (…)

publié le 16 février 2015.
« Le civisme fiscal, c’est de la langue de bois »
NICOLAS THIRION. Membre du bureau national CGT des finances publiques dénonce un manque cruel de moyens.

publié le 16 février 2015.
Art 40 de la loi 2014-1545 : La fin de la gestion publique à la DGFIP ?
Certes ce titre peut apparaître comme provocateur... mais l’article de loi (au verso du tract) comporte suffisamment de risques pour nos missions pour le présenter ainsi. Pour résumer ce texte, adopté en fin d’année par le Parlement, permet deux choses : dans la (…)

DNEF : la CGT-Finances Publiques écrit aux Ministres
Monsieur Michel Sapin, ministre des Finances et des Comptes publics Monsieur secrétaire d’État chargé du Budget au Ministère des Finances et des Comptes publics La CGT-Finances Publiques s’adresse à vous aujourd’hui pour vous faire part d’une situation qu’elle (…)

publié le 2 février 2015.
Communiqué : horaires d’ouvertures la CGT interpelle le directeur général.

publié le 30 septembre 2014.
Lorsque le MEDEF de Pierre Gattaz déclare vouloir créer des emplois…
Il y a trois périodes dans la vie d’un homme : celle ou il travaille pour les autres, celle où il travaille pour lui, et celle où fait travailler les autres (Jean Anouilh) Pierre Gattaz vient d’inventer une quatrième période : Celle où il empêche les autres de (…)

publié le 25 septembre 2014.
Non aux agressions contre la DGFiP et ses agents ! Oui à une réforme fiscale juste et ambitieuse
La fiscalité actuelle est injuste. Elle est loin d’être l’instrument de l’intérêt général, elle est loin de l’application de cette exigence de justice qui veut que chacun contribue au bien vivre ensemble et à la satisfaction des besoins collectifs à hauteur de ses (…)

publié le 15 juillet 2014.
Joyeux anniversaire : l’impôt sur le revenu fête ses 100 ans !
Il y a 100 ans au cours du mois de juillet 1914, un peu avant le début de la première guerre mondiale est voté l’intronisation d’un impôt effectif sur le revenu. Pourtant en Europe, la Grande-Bretagne a adopté depuis 1842 un impôt progressif sur les différents (…)

publié le 9 mai 2014.
Contre les politiques d’austérité, pour la satisfaction de nos revendications. Nous aussi on assume ! tous en grève le 15 mai .
Avec le Pacte de responsabilité, tout en faisant un nouveau cadeau de 30 milliards de plus au patronat, le gouvernement entend faire 50 milliards d’économie sur le dos des salariés. Valls a clairement annoncé la couleur. Sous la houlette du Président de la (…)

publié le 2 mai 2014.
Infos luttes du 30 avril 2014.

publié le 28 avril 2014.
Halte aux fabricants de malheur social ! pour changer la donne et imposer nos revendications TOUS DANS LES RASSEMBLEMENTS DU 1ER MAI
Halte aux fabricants de malheur social ! 30milliards d’€ de cadeaux au patronat = 50milliards sur le dos des salariés, des privés d’emplois et des retraités, qui seront, au bout du compte, les seuls à se répartir la facture du pacte de responsabilité. Ce n’est pas (…)

publié le 28 avril 2014.
Tract intersyndical DGFIP : à la DGFIP le 15 mai poursuivons l’action !
Les organisations syndicales de la DGFiP Solidaires Finances Publiques, CGT Finances Publiques, FO DGFiP et CFDT Finances Publiques ont engagé ensemble et de longue date un mouvement unitaire (grève de novembre 2012, manifeste intersyndical et États Généraux en (…)

publié le 24 avril 2014.
Entretien professionnel : imprimé 100SD - recours en CAP de 1er niveau
Plusieurs agents nous ont fait part de leurs difficultés à se procurer l’imprimé 100 requis pour déposer un recours de 1er niveau. Nous le mettons donc à disposition du plus grand nombre ici. imprimé 100SD Comme pour les précédents documents concernant (…)