Nationales

publié le 19 décembre 2013.
Révision foncière ou la chronique d’un fiasco presque prévisible
Décidément, cela démarrait mal : prévue pour une taxation en 2014, la révision a été reportée une première fois d’un an. Les parlementaires avaient déjà exigé que la DGFIP revoie sa copie en 2012. Aujourd’hui, une note confidentielle de la Direction Générale (…)

publié le 17 décembre 2013.
Centres d’encaissement : une lutte payante.
Du mois de mai au mois d’octobre, les collègues des 4 centres d’encaissements situés à Rennes, Lille et Créteil ont mené une lutte exemplaire. Ces services de la DGFiP sont chargés de l’encaissement des paiements par chèques et par TIP des impôts, produits locaux (…)

publié le 12 décembre 2013.
Tract : emploi : jusqu’ à l’os ...assez de régressions ! Exprimons nos besoins ! Luttons pour ce qu’il nous faut !
La CGT Finances publiques a décidé de ne pas participer aux CTR des 5 et 9 décembre destinés à entériner près de 2000 nouvelles suppressions d’emplois au titre de 2014. Cette nouvelle saignée qui s’ajoute à celles des années précédentes est directement liée à la (…)

publié le 10 décembre 2013.
Lettre ouverte au DGFIP du 10 décembre 2013 sur le devenir de France Domaine.

publié le 9 décembre 2013.
Compte rendu du groupe de travail sécurité du 18 novembre 2013.
« Ce groupe de travail, dédié à la mémoire de Jean-Luc DEQUAIRE, vérificateur de laDIRCOFI SUD-EST assassiné en 2012, et présidé par M. Perrin, Directeur des ressources humaines, avait comme objet essentiel la présentation des dispositifs finaux sur la sécurité (…)

publié le 6 décembre 2013.
Résultats de la souscription nationale CGT Finances Publiques 2013.
Résultats de la souscription nationale 2013 CGT Finances Publiques.

publié le 2 décembre 2013.
Parodie de lettre du DG aux agents de la DGFIP.
Le Directeur général vient de publier sur Ulysse une lettre aux agents pour annoncer la mise en œuvre de son baromètre social. Nous vous invitons à la consulter . Mais comme elle nous a paru tellement décalée par rapport à la réalité vécue par les agents, nous (…)

publié le 2 décembre 2013.
Résolution du Conseil National suite à la note du 29 Octobre 2013 des ministres Moscovici et Cazeneuve.
Le conseil national de la CGT Finances Publiques, réuni les 26 et 27 novembre 2013, a pris connaissance : du contenu de la note du 29 octobre desministres Moscovici et Cazeneuve qui prévoit une série de mutualisations entre les administrations du ministère. Les (…)

publié le 8 novembre 2013.
Note SIE Floppydisk, la goutte d’eau qui fait déborder le vase.

publié le 5 novembre 2013.
Compte rendu de la Cap C des 10 et 11 octobre 2013 sélection des postes en vu du mouvement spécifique.
Propos liminaires Les élus de la CGT finances publiques ont condamné les licenciements dans le privé, les suppressions d’emplois, le gel des salaires et du point d’indice dans la Fonction Publique et les nouvelles attaques contre les retraites. Ils ont rappelé (…)

publié le 31 octobre 2013.
Nouvelles menaces sur les statuts et les salariés, démarche stratégique : organisons-nous pour résister !
Le 13 mai dernier, le Premier ministre a commandé à M. Bernard PÊCHEUR, présidant de la section de l’administration du Conseil d’Etat, un rapport à remettre le 20 octobre sur les enjeux majeurs de la fonction publique. La lettre de mission indique : « Vous (…)

publié le 31 octobre 2013.
Communiqué CGT Finances Publiques : SIE trop c’est trop !
Depuis ces dernières années, la tension sur l’exercice des missions et les conditions de travail s’accroît dans les SIE : transferts de charges, nouveaux dispositifs, nouvelles législations, notes administratives en masse, effet de la crise sur les redevables, (…)

publié le 31 octobre 2013.
Conditions de vie au travail : la multiplication des thermomètres ne soigne pas le malade !
La DG a convoqué les organisations syndicales pour un groupe de travail, le 29 octobre, en vue de concrétiser l’annonce, par le Directeur Général, de la création d’un baromètre social (sous forme d’enquêtes en ligne auprès des agents). La CGT Finances Publiques a (…)

publié le 31 octobre 2013.
Mobilité forcée, casse des rémunérations, mise en pièce du statut ! La CGT Finances publiques : contre le rapport pecheur et pour des solutions anti- crise !
Totalement soumis aux injonctions de la Troïka (Banque Centrale Européenne, Union Européenne, FMI) et des marchés financiers, les gouvernements français successifs prennent des décisions qui affaiblissent la capacité d’intervention de la puissance publique. (…)

publié le 11 octobre 2013.
Pour les revendications, faites le 15 !
Que le Président de la république et son gouvernement aient fait le choix d’abandonner toute velléité de s’attaquer au coût du capital et à la dictature des actionnaires qui minent les conditions de vie de millions de français c’est un fait. Que ce choix ait comme (…)