vous êtes ici : accueil > ACTUALITÉS > Nationales

les articles

publié le 29 août 2013.
Réforme de retraites
Réforme des retraites Une réforme qui pénalise les salariés et la jeunesse ! Le Premier ministre vient d’annoncer les grandes lignes de la future réforme des retraites. Cette réforme se situe dans la continuité des précédentes en privilégiant la poursuite jusqu’en (…)

publié le 27 août 2013.
Le courrier de Thierry LEPAON à Jean-Marc AYRAULT.
Suite de la rencontre CGT/Premier Ministre sur les retraites du 26 août, le courrier de Thierry LEPAON à Jean-Marc AYRAULT.

publié le 12 août 2013.
Reclassement de B en A.
Reclassement de B en A Le décret N°2006-1827 du 23/12/2006 régit les règles de classement (communément appelé « reclassement ») consécutif à la nomination dans certains corps de catégorie A. Cette publication a pour but de vous expliquer lesmodalités de (…)

publié le 12 août 2013.
Reclassement de C en B.
Reclassement de C en B La fiche de reclassement de C en B mise à jour au 1er juillet 2013. Pour rappel la fiche de B en A a été mise sur le site le 26 avril. Article publié le 12 août 2013.

publié le 6 août 2013.
France Domaine : Mr CAZENEUVE et le CIE déconstruisent en douce.
France Domaine M. Cazeneuve et le CIE déconstruisent en douce Dans son discours du 15 mai dernier, Bernard Cazeneuve, ministre délégué au Budget, réagissait au rapport du Conseil de l’Immobilier de l’Etat (CIE) concernant la politique immobilière de l’Etat dont (…)

publié le 2 août 2013.
Compte rendu CAP du 11 juillet 2013 : Tableau d’avancement au grade de contrôleur 1ère classe.
Compte-rendu CAP du 11 juillet 2013 : Tableau d’Avancement au grade de contrôleur 1 ère classe

publié le 1er août 2013.
Le 10 septembre toutes et tous en grève pour les retraites, l’emploi et les salaires.
Le 10 septembre, toutes et tous en grève pour les retraites, l’emploi et les salaires ! RETRAITES : Non à l’austérité ! Non au travail à perpétuité ! Il est bien loin le temps des promesses de campagne où le Président de la République déclarait « que l’ennemi (…)

publié le 1er août 2013.
Dialogue Social : les organisations syndicales de la DGFIP écrivent au Directeur Général
Dialogue social : les organisations syndicales de la DGFIP (CGT, SOLIDAIRES, FO, CFDT) écrivent au Directeur Général Monsieur le Directeur Général, Depuis maintenant plusieurs mois, les organisations syndicales élues au CTR de la DGFiP dénoncent les difficultés (…)

publié le 23 juillet 2013.
RIALTO : la réponse du Directeur Général.
Rialto : la réponse du Directeur général Pour rappel, la lettre ouverte de la CGT Finances Publiques au Directeur général sur Rialto Investigations. Réponse du DG

publié le 22 juillet 2013.
Vague de chaleur : Dispositif d’aménagement d’horaires.
Vague de chaleur : dispositif d’aménagements horaires Compte tenu de la vague de chaleur annoncée, la direction générale a rappelé aux directions locales qu’elles disposent de la possibilité d’aménager les horaires de travail des agents, en tenant compte des (…)

publié le 19 juillet 2013.
Audience avec la Direction Générale suite à la grève des inspecteurs stagiaires.
Audience avec la direction générale suite à la grève des inspecteurs stagiaires Suite à la forte mobilisation des inspecteurs stagiaires, les trois organisations syndicales ayant appelé à la grève du 4 juillet dernier (CGT Finances Publiques, Solidaires et CFDT) (…)

publié le 19 juillet 2013.
Publicité Foncière et Enregistrement : Grand chantier de démolition.
Grand chantier de démolition dans les services de la publicité foncière et de l’enregistrement. Début 2013 : la DGFIP engage en catimini des tests de rapprochement SPF / Enregistrement. Été 2013 : exit les tests, Bruno BEZARD lance à grand renfort de communication (…)

publié le 19 juillet 2013.
Une bonne réforme des retraites : c’est possible !
Une bonne réforme des retraites : c’est possible Le gouvernement a annoncé une nouvelle réforme des retraites. Le rapport Moreau, qui propose des pistes d’évolutions, s’inscrit dans la suite des réformes précédentes qui ont dégradé la situation en matière de (…)

publié le 19 juillet 2013.
Fiscalités immobilières : Grands chantiers de démolition.
Grand chantier de démolition dans les fiscalités immobilières, les brigades DFE, les cellules CSP Début 2013 : la DGFIP engage en catimini des tests de pôles patrimoniaux contrôle corrélé revenus / patrimoine. Été 2013 : exit les tests, Bruno BEZARD lance à (…)

publié le 16 juillet 2013.
Bruno BEZARD contre pseudo... un dialogue franc et loyal ? Non ! une mascarade de plus...
B.Bezard contre pseudo… un dialogue franc et loyal ? non ! une mascarade de plus... Parce que les Organisations Syndicales ont condamné et condamnent fermement la démarche stratégique (Démarche stratégique = danger !) le Directeur Général de la DGFiP a décidé une (…)