Militer n’est pas un crime !

Une fois de plus, un militant de la CGT est arrêté dans le cadre de l’exercice de son activité syndicale.

Kamel Brahmi, Secrétaire général de l’Union Départementale (UD) CGT 93 a été arrêté à l’issue de l’action « plan d’urgence 93 » de ce matin, lors de l’inauguration de la piscine olympique, à Saint-Denis.

Les organisations de la CGT ont, sans attendre, appelé à un rassemblement pour exiger sa libération immédiate.

🚨 Libérez notre camarade !

Kamel Brahmi le Secrétaire Général de @93Cgt a été arrêté à la suite d’une action lors de l’inauguration de la piscine olympique de Saint-Denis.

⚠️ RDV devant le commissariat central de Saint-Denis à partir de 12h30 pour exiger sa libération ! pic.twitter.com/8ChOjbWisz

— La CGT (@lacgtcommunique) April 4, 2024

Ce rassemblement, à l’appel de l’UD93, l’URIF, la Ferc, la CGT Éduc’Action 93, la CGT Éduc’Action, la Confédération Générale du Travail est en cours depuis 12h30, devant le commissariat central de Saint-Denis, au 10 avenue Jean-Moulin.

La conseillère sociale de la ministre Belloubet et le préfet Nunez ont été alertés.

Pour la CGT, cette arrestation du Secrétaire général de l’UD CGT 93 s’inscrit sur une longue liste de syndicalistes de la CGT attaqué·es dans le cadre de leur activité syndicale, preuve de l’intensification de la répression antisyndicale et de la criminalisation du mouvement social, en France.

.@BKamel secrétaire général de la @93Cgt a été placé en garde à vue en marge d’une action militante pendant l’inauguration du centre aquatique olympique par Emmanuel Macron.

Nous exigeons sa libération et qu’aucune poursuite ne soit engagée à son encontre. pic.twitter.com/2gajQXz8QF

— Sophie Binet (@BinetSophie) April 4, 2024

Mise à jour à 19h

@BKamel est sorti !!!

On lâche rien, on continue ! ✊

Merci à tou-tes d’être venu-es, il nous entendait depuis la GAV ! pic.twitter.com/j2ApsHy7Fr

— Zoé B (@Zoe_environ) April 4, 2024

Article publié le 5 avril 2024.