Face à l’extrême droite, Front Populaire !

Face à l’imposture sociale du RN, la CGT se mobilise et met à disposition de ses militant·es ce tract qui dénonce les mensonges de l’extrême droite.

L’extrême droite est un danger pour nos libertés et la démocratie

Bardella a fait croire qu’il reviendrait sur la retraite à 64 ans... mais finalement, il fait machine arrière.
Même chose pour les salaires. Ils prétendent augmenter le salaire net en supprimant les cotisations sociales. Mais sans cotisations, pas de droits à la retraite, au chômage ou à l’assurance maladie.

Les masques tombent, et ça n’est que le début.

L’extrême droite c’est aussi la fin du droit de grève et des négociations salariales dans les entreprises.

À l’Assemblée nationale, le RN a voté contre l’augmentation du Smic, contre l’indexation des salaires sur l’inflation, contre la revalorisation des petites retraites. Des député·es RN ont même voté contre la constitutionnalisation de l’avortement.

Ils préparent une destruction des services publics en les privatisant, alors que nous en avons déjà de moins en moins.

Bardella est le faux ennemi choisi par Macron qui continuera à œuvrer pour le patronat en dézinguant nos conditions de travail, nos salaires et nos services publics.

C’est un danger pour nos libertés et la démocratie.

Le RN n’est pas un parti comme les autres. Une fois entré à Matignon, il voudra garder le pouvoir à tout prix en s’attaquant à la justice, à la presse, aux syndicats et associations. C’est un danger mortel pour notre démocratie !

On ne se trompe pas de colère, on fait front !

La situation est tellement grave que, dans l’unité, les syndicats prennent leurs responsabilités pour empêcher l’arrivée au pouvoir d’une extrême droite raciste, antisémite, homophobe et sexiste.

Depuis les élections européennes une vague populaire s’est levée : nous avons été des centaines de milliers à participer aux manifestations unitaires et populaires !
Ils nous divisent, la CGT rassemble

Le Nouveau Front Populaire doit répondre aux exigences sociales, comme en 1936 lorsque les salarié·es avec la CGT ont gagné les congés payés !

Rien ne nous sera donné : alertons nos familles, nos ami·es et nos collègues de travail du danger de l’extrême droite.
Le 30 juin et le 7 juillet, nous pouvons mettre enfin à l’ordre du jour des avancées sociales. Pas une voix ne doit manquer !

Partout, mobilisons-nous et votons pour :

Indexer tous les salaires sur les prix
Augmenter le Smic à 1600 € net (soit 2000 € brut), tous les salaires et les pensions de retraite
Gagner l’annulation de la retraite à 64 ans et le retour à 60 ans
Des services publics partout pour toutes et tous et des moyens pour l’école et l’accès à la santé
Réindustrialiser le pays et répondre aux enjeux climatiques
Prendre en compte enfin la parole des salarié·es

La CGT appelle à s’organiser partout pour convaincre ses collègues, se réunir et participer aux mobilisations populaires pour nos droits et nos salaires.

Jeudi 27 juin, au travail et dans la rue mettons partout la pression populaire !

→ Télécharger le tract

TL

Article publié le 25 juin 2024.