vous êtes ici : accueil > ACTUALITÉS > Nationales

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Dates de la campagne de mutations 2024

La CGT Finances Publiques vous présente ses meilleurs voeux pour cette année 2024.

Vous trouverez ci dessous les dates de la campagne de mutations 2024.
Pour les personnels de catégories A, B et C, elle ouvrira le 4 janvier 2024.

Elle se terminera le 22 janvier 2024 pour les cadres A (inspecteurs) et le 26 janvier 2024 pour les personnels de catégories B et C.

Cette campagne se déroule avec MOUV RH, cela va induire l’application pleine et entière des Lignes Directrices de Gestion avec l’application de nouvelles règles de priorités.
Pour la CGT Finances Publiques, la modification des règles de mutation aura de graves impacts sur la vie des agents et risque de remettre en cause les possibilités de promotion.

La CGT Finances Publiques n’a cessé de dénoncer ces reculs depuis 2020 et de revendiquer que soient considérés comme prioritaire les rapprochements de conjoints (mariés, pacsés sans conditions de délais, concubins) élargis aux parents isolés avec enfants à charges, ainsi qu’aux parents souhaitant se rapprocher de la résidence de leurs enfants dont ils ont la responsabilité parentale.

N’hésitez pas à nous contacter ou à contacter les élu.e.s nationaux pour toutes questions .

Par ailleurs, le calendrier prévisionnel de publication des résultats des mouvements généraux de mutation est le suivant :

Mouvements nationaux de mutation A, B et C à effet du 1er septembre 2024

tableau

En matière de mutation, la CGT Finances Publiques revendique :

— Une priorité absolue pour l’agent handicapé ou ayant un conjoint handicapé ou justifiant de la prise en charge exclusive d’un ascendant handicapé ou parents d’enfants handicapés autant de fois que l’agent le demande.

— Un taux de 50 % d’apport dans un département pour les rapprochements de conjoints ou rapprochement d’enfant dont l’agent a la responsabilité parentale.

— Enfin, toutes les situations particulières et dérogatoires de mutation (pour raison de santé ou familiale) doivent être examinées en CAPN en toute transparence.

Article publié le 2 janvier 2024.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.