vous êtes ici : accueil > ACTUALITÉS > Locales

Le 19 mars, mobilisons-nous pour notre rémunération ! TOUTES ET TOUS EN GRÈVE ET DANS LA RUE !

TOUTES ET TOUS EN GRÈVE ET DANS LA RUE !

Les organisations syndicales de la DDFiP du Pas-de-Calais s’inscrivent dans l’appel unitaire Fonction Publique pour obtenir une revalorisation immédiate du point d’indice et contre la mise en place de la rémunération au mérite.

En effet, le gouvernement Attal vient de publier au Journal Officiel son décret d’annulation des crédits pour la Fonction Publique à hauteur de 10 milliards d’euros. Ces annulations portent notamment sur les crédits dédiés aux dépenses de personnels pour un montant de 800 millions d’euros.
Pour notre Ministère, les coupes atteignent près de 460 millions d’euros.

C’est inacceptable !

Loin de répondre sur la question des rémunérations et des conditions de travail, le président de la République a réaffirmé la mise en perspective d’une loi, qu’il qualifie « d’historique », pour la fonction publique visant selon lui à mieux reconnaître le « mérite ».
Les agentes et les agents ne sont pas dans l’attente du « mérite » mais d’une rémunération qui leur permette de vivre dignement de leur travail et qui soit prise en compte pour le calcul de leurs pensions. Elles et ils sont aussi dans l’attente des moyens pour accomplir les missions qui sont les leurs dans de bonnes conditions, y compris dans l’intérêt des usagères et usagers.
L’austérité prévisible nous donne 10 milliards de raisons supplémentaires d’être en grève le 19 mars, pour la journée de grève intersyndicale Fonction publique.

Exigeons une juste et légitime revalorisation de notre rémunération basée sur une augmentation significative du point d’indice, la revalorisation de nos carrières et de notre régime indemnitaire et contre la rémunération au mérite.

Les organisations syndicales de la DDFiP du Pas-de-Calais appellent les agentes et agents
à être massivement en grève et dans les manifestations ce 19 mars.

Le matin : Manifestation à ARRAS, soyez devant la gare d’Arras pour 9h30 !!

manifestation à devant la Mairie de MARCK EN CALAISIS à 9h30 !!

L’après-midi : Manifestation à LILLE, rendez-vous à 14h30 Porte de Paris !!

Tu trouveras dans "doc à télécharger" le tract intersyndical.

Article publié le 15 mars 2024.