vous êtes ici : accueil > LE LUTTIN > L’humeur du Luttin

L’humeur du Luttin : Post-scriptum ou la missive d’une petite souris.

Je reviens vers vous pour vous communiquer la missive que nous a fait parvenir une petite souris. L’histoire que je vous ai contée, est basée sur des faits mais votre serviteur n’en est qu’un extérieur.
Pour bien comprendre ce qu’il en est, il est "bon" de lire ce qu’une petite souris a pu vivre et peut encore ressentir à la suite de sa confrontation, non voulue, avec le Gros Chat Tigré.
Voici la missive que l’on nous a autorisé à faire connaitre à toute la baronnie.

Bonjour,

Merci d’avoir écrit ce joli conte qui n’est que réalité.
Merci de l’avoir aussi bien retranscrit. J’aimerais sincèrement serrer la main de l’écrivain et le remercier.
Merci à vous tous, délégués syndicaux, de nous croire et de nous suivre dans notre démarche même si nous n’arrivons pas à chasser Gros chat tigré.
Il m’a personnellement blessé, moi petite souris. J’ai abandonné les autres souris sur demande de la Baronnie, pour me protéger. Certaines souris étaient avec moi, d’autres ne voulaient pas me soutenir car elles voyaient le Grand chat tigré comme un gentil. Aujourd’hui, au moins une souris, qui n’a pas voulue nous suivre, a été la proie de gros chat tigré. Je ne m’en réjouis pas mais je me dis que si nous avions toutes fait face à gros chat tigré, aujourd’hui cette histoire serait peut-être derrière nous.

Je ne souhaite ni la maladie ni la mort de Gros chat Tigré mais j’ai appris il y a peu de temps, car dans le royaume tout ce sait, que lui était prêt à se venger des souris qui dénoncent ses agissements. Il a confié à une souris être content que moi petite souris ait été frappée par la maladie. Gros chat Tigré est vraiment un être sans cœur.

Il m’a fallut une thérapie pour pouvoir aujourd’hui vous dire que ce chat n’est qu’un minable . Une chose est sûre, tant qu’il y aura un nouveau chef des souris, qui par peur des représailles le suivra dans ses agissements, Gros chat tigré fera mal aux souris. Le nouveau chef des souris m’a aussi fait mal mais je ne vous dirai pas comment je surnomme ce petit mâle.
Aujourd’hui je suis protégée mais j’ai toujours une pensée pour les souris qui sont encore sous ses griffes et elles savent que je les soutiens.

Merci à elle d’avoir eu le courage de témoigner, après ce qu’elle a subi, ce n’est pas chose facile, et il n’est pas permis d’en douter.
Certains éperviers continuent de se battre pour que le Gros Chat Tigré soit chassé. J’espère avoir un jour le plaisir de vous le narrer.

Je ne peux que vous inviter à nouveau, chers lecteurs, à faire parvenir vos mots de soutien à cette petite souris et à toutes les autres qui ont été blessées, elles en ont grand besoin.
Ecrivez ici et nous leur transmettrons : cgt.ddfip62@dgfip.finances.gouv.fr

Le Luttin Rouge

Article publié le 26 mars 2018.