vous êtes ici : accueil > LE LUTTIN > L’humeur du Luttin

L’humeur du Luttin - Conte ou réalité ? - Chapitre 7

Gros chat tigré continue de régner sur son enclos de petites souris. Cela, je vous l’ai conté. Une des petites souris de l’enclos avait invité les souris à s’unir pour lutter contre lui.

L’épervier rouge était d accord avec la petite souris. Comme elle, il pensait qu’il fallait montrer aux Phippes et aux grands du royaume que toutes les petites souris de la baronnie voulaient que le vilain matou soit écarté de son enclos. Pour cela, il avait son idée. Voici ce qu’il a fait.

L’épervier rouge s’est rendu aux quatre coins de la baronnie dans les enclos avec un parchemin à faire signer aux petites souris. Dans cette missive, elles réclament la protection qui leur est due en échange de leur travail et le départ de gros chat tigré.

Pendant ce voyage, l’épervier rouge à pu constater avec plaisir que la solidarité entre les petites souris étaient loin d’être morte et que celles-ci étaient très nombreuses à s’émouvoir du sort de celles qui vivaient dans cette ville célèbre pour sa bière. Plusieurs centaines ont signé le parchemin qui a été remis au chef des Phippes et va l’être aux Grands du Royaume par le grand épervier rouge. *

Messires les Phippes et Grands du royaume, dans la baronnie du pahdecallet, des plus petites souris aux chefs d’enclos tous s’émeuvent et s’indignent des agissements de Gros Chat Tigré. Ils vous l’ont signifié, il vous appartient maintenant de prendre les mesures qui s’imposent.

Messires les Phippes et les Grands du royaume, Gros Chat Tigré ne doit plus régner.

* Le voyage de l’épervier rouge n’est pas fini et il passera très bientôt dans certains enclos et les signatures sur le parchemin seront aussi transmises aux grands du royaume.

Pour retrouver les chapitres précédents :

Article publié le 11 juillet 2018.