vous êtes ici : accueil > LE LUTTIN > L’humeur du Luttin

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

L’humeur du Luttin - Conte ou réalité ? - Chapitre 5

Cette histoire pourrait faire un conte si ce n’était pas juste une triste réalité... Laissez moi vous racontez l’histoire de Gros Chat Tigré...

Chapitre 5

Les méfaits de Gros Chat Tigré sont devenus tellement importants que les Grands Maitres du royaume ont été alertés et qu’une gardienne a été nommée....

La gardienne fait son travail, elle surveille Gros Chat Tigré et lui donne des conseils pour bien gérer un enclos de souris. Elle essaie aussi d’être à l’écoute et de ramener la paix.

Pendant un temps, sa présence semble apaiser les tensions, la situation dans l’enclos s’améliore. On peut espérer à ce moment là que la paix va à nouveau régner et que le matou aura compris que ses actes viles, il devait cesser.

Hélas, dans ce royaume, les Chats et les souris doivent faire tourner l’enclos sans l’aide d’une gardienne. Celle-ci a fini par rejoindre le chef lieu de la baronnie.

La suite je pense que vous l’avez deviné, Gros Chat Tigré a recommencé. Pas tout de suite, il a pris son temps. C’est une créature qui sait se cacher sous une apparence enjôleuse, voyez-le sans le connaître et vous ne manquerez pas de vous y tromper. Il saura vous écouter et vous attendrir pour mieux vous faire parler et une fois sa toile tissée, il retournera ce que vous avez confié pour vous prendre au piège. A partir de là, il ne lui reste plus qu’à jouer avec votre âme. Torturer les petites souris l’amuse, ne lui cherchez pas de raison, je vous l’ai dit Gros Chat Tigré aime faire tout ce qui lui plaît.

Dans son enclos, l’ambiance est pesante, il s’amuse à monter ses souris les unes contre les autres donnant ses faveurs aux unes, griffant les autres. Les incitant à tout accepter pour ne pas tomber en disgrâce. Le vilain fauve aime jouer des rumeurs, montrant par exemple sa dague dans son antre dissimulée à certains pour laisser ensuite le bouche à oreille faire son travail, tout se sait, rien n’est vérifiable. Voilà le lieu dans lequel les souris doivent travailler.

Dans le royaume, bien que cette triste affaire ne soit pas unique, les Grands maitres semblent avoir d’autres chats à fouetter.

L’histoire que je vous ai conté s’est déroulée sur plusieurs années. Actuellement, la gardienne est revenue mais les souris souffrent encore car elle n’est pas toujours là et Gros Chat Tigré semble moins gêné. Plusieurs sont particulièrement touchées par ces griffes et vers elles mes pensées de soutiens s’envolent. Gros Chat Tigré est toujours là, cette histoire n’est pas terminée mais ces agissements doivent cesser. La lutte n’est pas terminée et je continuerai de vous la conter... ( à suivre mais lisez ce qui est dessous s’il vous plaît )

Merci d’avoir pris le temps de lire et de vous émouvoir

Certains passages peuvent être difficiles à croire et pourtant tout est vrai. Les petites souris qui ont vécu cela ont beaucoup souffert et certaines souffrent encore. Par quelques mots, vous pouvez les aider à se sentir moins isolées pour qu’elles retrouvent la force de lutter et peut être de le chasser. Faites le tout de suite avant de vous laisser emporter par votre travail et d’oublier . Montrez que dans notre Royaume règne encore la solidarité.

Envoyez quelques mots de soutien qui je vous l’assure leur feront le plus grand bien . nous leur transmettrons vos messages Si voulez qu’ils soient anonymes otez votre signature. Envoyez à : cgt.ddfip62@dgfip.finances.gouv.fr

Article publié le 5 mars 2018.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.