vous êtes ici : accueil > LE LUTTIN > L’humeur du Luttin

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

L’humeur du Luttin - Conte ou réalité ? - Chapitre 4

Cette histoire pourrait faire un conte si ce n’était pas juste une triste réalité... Laissez moi vous racontez l’histoire de Gros Chat Tigré...

Chapitre 4

Sa victime partie, malgré les reproches qui lui ont été fait, Gros Chat Tigré reprend son sinistre jeu ....

La petite souris sur laquelle il a jeté son dévolu, qui l’a aussi repoussé, se défend, autant que faire se peut, des attaques de Gros Chat Tigré. Mais celui ci sait manier ses griffes et c’est le chef des souris de l’enclos ; il a tout autorité sur elles. Il prend plaisir à les isoler les unes des autres pour les détruire petit à petit. Le sinistre Matou est habile, sachant cacher sa vraie personnalité avec art sous un masque de douceur et de courtoisie. La petite souris finit massacrée et L’Epervier Rouge intervient à nouveau auprès des Phippes pour trouver une solution.

Les Phippes voudraient bien que les petites souris portent plainte auprès des pies, gardiennes de la justice dans le royaume. Mais leur crainte de Gros Chat Tigré est telle, qu’elles n’osent pas et celui ci sait ne pas laisser de traces des méfaits qu’il commet.

La seconde souris finit elle aussi par être éloignée pour la protéger. Les blessures que lui a infligé le sinistre fauve sont très cruelles.

Dans son enclos Gros Chat Tigré continue de régner et les souris vivent terrorisées. Lorsqu’il est là, mâle ou femelle, aucune souris n’est à l’abri. Ce qui l’amuse c’est de jouer avec ses griffes qui détruisent l’âme. Lorsqu’il est là ....

Il est nécessaire de dire à ce moment du récit qu il a aussi une autre particularité, celle de disparaitre, parfois pendant plusieurs jours, sans que l’on puisse savoir ou il est. Gros Chat Tigré aime faire tout ce qui lui plait.

Tous les détails seraient bien long à raconter, tant il a commis de méfaits, mais l’on peut dire que l’épervier rose dut, lui aussi, intervenir pour protéger une autre petite souris.

Les éperviers ont tant tempêté et les Phippes se sont tellement alarmés que les échos de la chose ont fini par arriver jusqu’à la capitale du royaume. Les Grands Maitres n’aiment pas que le désordre régne dans leurs enclos : cela en diminue l’efficacité ; c’est aussi leur métier de veiller sur leurs souris.

Ils ont envoyé de la capitale un de leurs ambassadeurs pour éclaircir la situation et ramener la paix dans l’enclos.

Celui ci est venu, puis il est reparti, appelé à d’autres fonctions.

Chez les Grands Maitres aussi, on manque d’organisation.

Un autre l’a remplacé au pied levé, il a écouté les souris, les éperviers, Gros Chat Tigré. Puis il est reparti et la situation ne s’est pas arrangée ... Puisque les Grands Maitres n’ont rien fait.

Les Phippes ont alors décidé d’essayer de remédier à la situation de la manière qu’ils pouvaient. Nous en avons déjà parlé, Le Félin effectue son travail avec peu d’efficacité et il ne l’intéresse guère.

Les Phippes lui ont donc envoyé une gardienne pour le surveiller et l’encadrer. La gardienne va-t-elle réussir à ramener la paix dans l’enclos définitivement ? J’aimerai pouvoir vous le raconter ... Hélas ce n’est pas ce qui est arrivé. ( à suivre )

Lisez attentivement ceci et n’hésitez pas à le partager largement car tout le monde doit savoir ce qu’a fait et ce que fait encore "celui que l’on ne peut nommer", mais que l’on peut dénoncer pour que cela cesse ! oui cela se passe dans nos services ....

Article publié le 4 mars 2018.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.