vous êtes ici : accueil > LE LUTTIN > L’humeur du Luttin

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

L’humeur du Luttin - Conte ou réalité ? - Chapitre 3

Cette histoire pourrait faire un conte si ce n’était pas juste une triste réalité... Laissez moi vous raconter l’histoire de Gros Chat Tigré...

Chapitre 3

Gros Chat Tigré s’en est pris à la Chef des Souris de son enclos et il l’a tellement malmenée que celle-ci a été obligée de partir ...

La chef des petites souris a donc été exilée pour la protéger, avec l’impression d’avoir été punie alors qu’elle n’avait rien fait. Elle est aussi profondément blessée par les coups de griffes reçus. Il faut savoir, mais vous l’avez sans doute déjà compris, que les griffes du vilain matou ne blessent pas le corps mais l’âme. Les blessures de la Chef des souris sont très profondes et laisseront de grosses cicatrices.
Mais revenons dans cette ville célèbre dans le royaume pour sa bière. Gros Chat Tigré lui n’en a pas bougé, il est resté dans l’enclos. Il a été convoqué au château de la baronnie par les Phippe qui sont les chefs des Gros chats et des petites souris.
On les appelle ainsi parce que leurs titres contiennent toujours ces lettres ; ce sont les grands personnages de la Baronnie.

Il s’est fait vertement semoncer et il a protesté, disant qu’il n’avait rien fait. les Phippes ne l’ont pas vraiment cru mais ce félin est un animal redoutable. Il a argué de l’absence de preuve. Il n’a pas hésité à clamer qu’un épervier le protégeait. Etait-ce vrai ? il est difficile d’en douter. Faute de pouvoir faire mieux, notre triste greffier a été prié par ses chefs de rentrer ses griffes et renvoyé à sa tâche.

il faut savoir que dans ce royaume les éperviers peuvent être de plusieurs couleurs. Le premier que nous avons rencontré est rouge mais il y en a aussi des roses, des rouges plus pâles, des oranges, des bleus. ils sont tous sensés avoir le même rôle : protéger les habitants du royaume, cependant l’interprétation du rôle peut être très différente selon leur couleur. Mais nous aurons l’occasion de reparler de ces drôles de volatiles.

Gros Chat Tigré est donc retourné à son enclos entouré des petites souris à sa merci. Vous pourriez penser que s’en être sorti ainsi lui a servi de leçon ... Hélas c’est bien mal le connaitre. Sa victime partie, il s’est bien vite ennuyé. Il est bon de dire pour bien comprendre ce récit, que le matou n’est que peu intéressé par son travail qu’il ne fait guère. Ce qui l’amuse c’est de diviser pour mieux régner sur son enclos et de jouer à torturer les petites souris. Après quelques temps, il a en poursuivi une autre de ses assiduités. Elle ne s’est pas laissée faire et le sinistre jeu a recommencé .... ( à suivre)

Lisez attentivement ceci et n’hésitez pas à le partager largement car tout le monde doit savoir ce qu’a fait et ce que fait encore "celui que l’on ne peut nommer", mais que l’on peut dénoncer pour que cela cesse ! oui cela se passe dans nos services ....

Article publié le 3 mars 2018.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.