vous êtes ici : accueil > LE LUTTIN > L’humeur du Luttin

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

L’humeur du Luttin - Conte ou réalité ? - Chapitre 1

Cette histoire pourrait faire un conte si ce n’était pas juste une triste réalité... Laissez moi vous raconter l’histoire de Gros Chat Tigré...

CHAPITRE 1

Dans un royaume pas si lointain, Gros Chat Tigré règne sur les petites souris.

Gros Chat Tigré vient de la Baronnie du Nord qui n’appréciait pas ses services et qui a réussi à s’en débarrasser pour l’envoyer dans la Baronnie du Pahdecallet.

Il est bon de savoir que dans ce royaume, les petites souris sont chargées de ramasser le blé. De leurs petites pattes menues, elles le collectent auprès des habitants jour après jour, harassées par la tache mais avec courage et persévérance.

Les petites souris d’une ville célèbre dans le royaume pour sa bière de table ont vu arriver Gros Chat Tigré sans trop d’appréhension. Un chat est un chat, elles font leur travail dans leur enclos de petites souris et les chats les surveillent et les encadrent. C’est comme cela que ça se passe là-bas depuis très longtemps. La plupart du temps les chats ne sont pas méchants, ils font leur travail et les souris aussi.

Gros Chat Tigré a su se montrer aimable au début et les petites souris l’ont regardé s’installer. Le Matou a vite trouvé la chef des petites souris à son goût. Il l’aurait bien calinée et cajolée avant de la croquer. Mais elle n’était pas de cet avis ; elle ne voulait pas se faire manger par Gros Chat tigré et le lui a bien vite signifié. Celui ci n’a pas aimé qu’on lui résiste alors, son vrai visage il a révélé....
( à suivre car hélas cette histoire n’est pas terminée)

Article publié le 1er mars 2018.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.