vous êtes ici : accueil > ACTUALITÉS > Nationales

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Tract : emploi : jusqu’ à l’os ...assez de régressions ! Exprimons nos besoins ! Luttons pour ce qu’il nous faut !

La CGT Finances publiques a décidé de ne pas participer aux CTR des 5 et 9 décembre destinés à entériner près de 2000 nouvelles suppressions d’emplois au titre de 2014.

Cette nouvelle saignée qui s’ajoute à celles des années précédentes est directement liée à la politique d’austérité dans laquelle persiste le Président de la République, son gouvernement et sa majorité parlementaire.

Qu’on n’en doute pas : cette politique, qui nous envoie chaque jour un peu plus dans le mur de la régression économique et sociale, a bien un sens. C’est la traduction des dogmes libéraux de l’abaissement du coût du travail et de recul de l’intervention publique.

Elle a aussi un objectif : permettre aux patronat et aux actionnaires de s’enrichir toujours plus au détriment de l’intérêt général.

Dans la vie quotidienne des agents de la DGFIP, ces suppressions d’emplois signifient plus de difficultés à accomplir les missions, l’aggravation de leurs conditions de travail et l’augmentation des souffrances au travail.

La suite à télécharger

Article publié le 12 décembre 2013.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.