vous êtes ici : accueil > ACTUALITÉS > Nationales

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Pour les revendications, faites le 15 !

 Que le Président de la république et son gouvernement aient fait le choix d’abandonner toute velléité de s’attaquer au coût du capital et à la dictature des actionnaires qui minent les conditions de vie de millions de français c’est un fait.
 Que ce choix ait comme corollaire le développement des politiques d’austérité dont les salariés paient encore et toujours la facture en est un autre.
 Que ces renoncements contentent le MEDEF et les beaux quartiers, personne n’en doute.
 Que la MAP pour la fonction publique et la démarche stratégique pour la DGFIP soient les bras armés de cette politique avec les dégâts connus sur l’exercice des missions, les salaires, l’emploi, les conditions de vie au travail, est une évidence.

Mais il n’est pas écrit que les personnels des finances publiques, pas plus que les autres salariés, qui expriment une colère légitime face à ces orientations régressives se laissent convaincre qu’il n’y a pas d’autres choix possibles, même s’ils ont à subir quotidiennement un matraquage médiatique qui vise à les conduire au fatalisme.

OUI, D’AUTRES CHOIX SONT POSSIBLES ET NÉCESSAIRES. IL FAUT CHANGER DE CAP !
Il nous faut continuer à opposer aux logiques à l’œuvre la pertinence de nos revendications comme autant de réponses aux attentes sociales et comme solutions aux difficultés du pays .

L’augmentation des salaires, les création d’emplois, le développement des services publics et de leurs missions, sont les socles d’une nouvelle répartition des richesses mettant en cause la main mise des actionnaires sur une part croissante des richesses créées par les travailleurs.

Ce sont les points d’appui pour un nouveau développement de notre protection sociale et pour une réforme des retraites positive.

Nombre de ces éléments sont constitutifs du plan d’urgence pour la DGFIP que propose la CGT Finances publiques en alternative à la démarche stratégique.

Plus que jamais, le rassemblement et l’intervention collective des agents de la DGFIP en convergence avec les autres salariés est nécessaire pour exiger l’ouverture de négociations sur ces revendications.

 la CGT Finances publiques appelle les agents à faire du 15 octobre, aux côtes des autres salariés, une nouvelle étape unitaire de mobilisations pour porter tous ensemble nos revendications.

 Dans cet objectif, elle les appelle à participer aux initiatives et rassemblements organisés au plan départemental et local.

Article publié le 11 octobre 2013.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.