vous êtes ici : accueil > ACTUALITÉS > Nationales

Mesures de sécurité : Les Finances Publiques doivent être au coeur du pacte social !

Les attentats de Paris ont provoqué une indignation légitime, une tristesse et un désarroi profond en France comme au-delà de nos frontières. Les agents des Finances publiques ont été touchés au même titre que l’ensemble des citoyens attachés aux valeurs démocratiques et républicaines. Cette actualité justifiait des dispositions immédiates exceptionnelles.

La CGT Finances Publiques estime que le plan d’urgence nécessite une autre orientation des politiques économiques. C’est en renforçant les services publics dans leurs rôles et leurs moyens qu’on pourra obtenir des vrais résultats. Le Pacte social doit primer sur le pacte de responsabilité, ce n’est qu’à cette condition que le pacte de sécurité pourra fonctionner.

C’est pourquoi, la CGT Finances Publiques réaffirme sa revendication d’un renforcement de la DGFiP dans tous ses rôles, et l’attribution des moyens correspondants. Elle exige de vraies annonces sur les moyens humains et budgétaires nécessaires pour notre direction, afin de faire face à ses enjeux en matière de contrôle, de finances locales et de cohésion sociale. La suite en pièce jointe

Article publié le 26 novembre 2015.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.