En bref ...

derniers articles

publié le 25 avril 2024.
Le premier Mai : les rassemblements et manifestations dans le Pas de Calais

publié le 22 avril 2024.
Les Impôts du Coeur sont à AVION le 25 avril 2024
Dans notre territoire, depuis 2019, le Nouveau Réseau de Proximité a engendré de nombreuses fermetures de structures dont celles des trésoreries d’Avion, de Vimy, de Bully-les-Mines…

publié le 17 avril 2024.
La semaine en 4 jours
Alors que l’on parle à peine d’expérimentation de la semaine de 4 jours dans la Fonction Publique, la Direction Générale des Finances Publiques demande aux directions locales si elles veulent faire partie, pour certains de leurs services, de l’expérimentation avant (…)

publié le 16 avril 2024.
Notre directeur au CC de Lens pour le lancement de la campagne déclarative
Notre directeur était le 11 avril au Centre de Contact de Lens pour le lancement de la campagne déclarative. Nous, ses plus fidèles groupies, étions là pour l’accueillir. A l’issue de la conférence de presse, notre co-secrétaire Julien a été interviewé par (…)

publié le 10 avril 2024.
Accueil des syndiqués et sympathisants à partir...
Accueil des syndiqués et sympathisants à partir de 9h par un café. D’après les chiffres de la CGT , nous étions environ 70 présents ! Membres de la tribune : Olivier Villois, représentant le Bureau National, Amandine Koslowski, co secrétaire de la CGT62 Julien (…)

publié le 10 avril 2024.
Guerini s’attaque au tabou du licenciement des fonctionnaires !
Le ministre de la Transformation et de la Fonction publiques a lancé ce mardi les concertations sur sa réforme de la fonction publique. Mieux sanctionner les insuffisances au travail est à l’étude. Tu trouveras dans "doc à télécharger" l’article du parisien du (…)

publié le 10 avril 2024.
Projet de loi "Fonction publique" | Le programme de Guerini : austérité, démantèlement et déni de démocratie sociale !
A la sauce GUERINI, le dialogue social n’existe que pour la comm’. En effet, si le ministre se complaît dans les déclarations dans les médias, dans les faits les organisations syndicales représentatives sont bien maltraitées. Après l’adresse tardive des (…)

publié le 8 avril 2024.
Ni les actionnaires, ni les réactionnaires : Un 1er mai pour les travailleurs et travailleuses
Le 1er mai, journée internationale des travailleurs et travailleuses, va se tenir dans un contexte marqué par les guerres terriblement meurtrières, notamment en Ukraine et en Palestine. Nos organisations réaffirment leur engagement pour une paix juste et durable (…)

publié le 5 avril 2024.
Militer n’est pas un crime !
Une fois de plus, un militant de la CGT est arrêté dans le cadre de l’exercice de son activité syndicale. Kamel Brahmi, Secrétaire général de l’Union Départementale (UD) CGT 93 a été arrêté à l’issue de l’action « plan d’urgence 93 » de ce matin, lors de (…)

publié le 5 avril 2024.
Contre les attaques austéritaires du gouvernement développer les luttes unies
Depuis l’annonce officielle du déficit public de 5,5% du PIB et de la dette publique de 110,6% du PIB[1], le gouvernement maintient ses objectifs. « Ma détermination à rétablir les finances publiques et à repasser sous les 3% de déficit public en 2027 est intacte », (…)

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.