vous êtes ici : accueil > ACTIONS

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Forte mobilisation ce 16 septembre en France et dans le département

Ce lundi 16 septembre, les personnels des Finances publiques se sont massivement mobilisés pour exprimer leur ras-le-bol face à une situation de plus en plus dégradée à la Direction Générale des Finances publiques (DGFiP) et pour exiger un renforcement du service public fiscal, financier et foncier.

Les taux de grève atteignent des niveaux inégalés depuis le conflit social de 2000 (grève dans les ex-directions générales des impôts et de la comptabilité publique). Cela confirme ainsi la forte mobilisation des personnels qui répondent à l’appel de l’intersyndicale DGFiP. Les taux relevés à 15h font notamment apparaître : 78,95 % dans le Lot, 71% dans le Finistère, 66,5 % dans le Morbihan, 65,55 % dans le Gard, 60 % dans l’Orne et la Manche ou encore 56,4 % dans le Cantal. D’autres départements ne sont pas en reste : 51 % dans la Loire, 42 % dans l’Hérault, 41,68 % en Loire-Atlantique.

Dans le Pas de Calais, nous sommes 38 % à avoir fait grève. Plusieurs rassemblements sur tout le département ont animé cette journée, de nombreux sites sont restés fermés (Arras-Diderot, Lens, Montreuil, Bruay, St Pol, Calais, Ardres, Audruicq, Ecuires, Lumbres, Fauquembergues, Marquion, Bapaume...)
Ces actions auxquelles se sont associé des élus ont été favorablement accueillies par les usagers.
La presse s’est fait le relai de notre colère auprès de l’opinion publique (voir les liens ci-dessous).

La Voix du Nord MONTREUIL
La Voix du Nord SAINT-OMER
La Voix du Nord BETHUNE
La Voix du Nord ARRAS

Article publié le 16 septembre 2019.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.