vous êtes ici : accueil > DIALOGUE SOCIAL > Comptes rendus > CSAL

CTL emploi du 7 janvier 2020

Bonjour,

Les élus de la CGT Finances Publiques tiennent avant toutes choses à présenter leurs meilleurs vœux à l’ensemble des personnels de la DDFIP 62 et espère que cette année sera marquée par d’importantes victoires sociales.

Malheureusement, cette nouvelle année commence comme s’est achevée la précédente et comme à son habitude en ce mois de janvier la DDFIP 62 a convoqué les représentants du personnel à un CTL de suppressions d’emplois. Il s’agit pour la DDFIP 62, d’indiquer aux organisations syndicales quels seront les postes supprimés sous couvert d’une mascarade de dialogue sociale. Il est à ce titre inutile de participer à ce spectacle. Il s’agira pour notre nouveau DDFIP de nous expliquer, comme le faisait son prédécesseur, et comme le faisait également celui encore avant, qu’il s’agit de « décision politique ... qu’il ne peut rien y faire… que tout cela se décide en haut lieu… et qu’il n’a pas d’autre choix… etc ».

La CGT Finances Publiques 62 n’a pas vocation à écouter et à acquiescer ce discours trop bien rodé mais tellement éculé. Aussi la CGT Finances Publiques 62 ne s’est pas rendu à cette « réunion d’information »

Vous trouverez en pièce jointe le tableau des suppressions d’emploi au sein du département. Nous sommes toutes et tous concernés, chaque service, chaque collègue. Encore une fois le département paye un lourd tribut en termes de suppression d’emploi, après avoir déjà été département préfigurateur concernant les nouvelles règles de mutations, et toujours dans l’attente d’une énième carte du nouveau NRP.

Plus que jamais en ce début d’année 2020 marquée par les luttes sociales qui émergent à travers l’ensemble du pays, mais également au sein de la DGFIP, nous devons continuer à lutter partout, toujours !!!

Les Elus CGT du CTL

Jonathan CALIN
Séverine CAMUS-MATTON
Céline PLUQUIN
Frédéric SCALBERT

Article publié le 7 janvier 2020.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.