vous êtes ici : accueil > DIALOGUE SOCIAL > Comptes rendus > CSAL

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

CTL du 18 juin 2019

Aujourd’hui 18 juin, se tenait une reconvocation du CTL.

Ce dernier boycotté en première instance par la CGT et par d’autres organisations syndicales, devait se tenir le vendredi 7 juin…. Jour de l’annonce par M le directeur de la géographie revisitée. La séance a donc été purement et simplement annulée, le 6 juin après 16h30. Il est également à noter que certains élus en CAPL n’ont même pas été prévenu du report de la séance. Belle preuve de dialogue encore une fois.
En effet, il était « urgent » de dévoiler enfin les cartes. Quoi ? Urgent ? Mais cela fait désormais plus de quatre mois que la carte de la géographie revisitée à été dévoilée par la CGT Finances Publiques et Solidaires. L’ensemble des OS n’ont de cesse de réclamer depuis ce jour des explications. Mais rien jusqu’à ce jour .

Pour en revenir au CTL, l’ordre du jour avait donc été défini bien avant que la direction ne dévoile son funeste projet, et par conséquent, ce dernier ne comprend pas la moindre trace de la géographie revisitée ( mise en place, date, nombre de suppression de postes, etc …). Les interrogations sont pourtant nombreuses, mais rien, toujours rien, comme si rien n’existait tant que la concertation n’avait pas eu lieu. Ben oui après tout, rien n’est fait puisqu’il va y avoir concertation, c’est d’une logique implacable. Rappelons à toute fin utile, que la fameuse concertation qui doit durer quatre mois, comprend juillet/aout ( pas besoin d’en dire plus, la ficelle est tellement grosse ).

Toujours rien, comme le cahier du CHSCT d’ailleurs, qui ne comporte pas la moindre réponse de la hiérarchie faces aux inquiétudes légitimes des agents. La CGT Finances Publiques a également boycotté le CHSCT qui devait se tenir hier, puisqu’encore une fois pas la moindre trace de la géographie revisitée à l’ordre du jour, ni la moindre réponse à l’angoisse existante dans les services.

La CGT, par l’intermédiaire de ses élus, a donc décidé purement et simplement de ne pas se rendre à la convocation du CTL. Traiter des sujets à l’ordre du jour, sans pouvoir évoquer la mise en place de la géographie revisitée, c’est nier son existence même, c’est faire comme si tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes.

La CGT FIP 62 n’a pas vocation à dialoguer avec la direction pour définir la longueur de la corde avec laquelle les agents seront pendus, mais à combattre ce projet point par point avec le soutien massif de l’ensemble du personnel de la DGFIP !

Article publié le 18 juin 2019.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.