vous êtes ici : accueil > DIALOGUE SOCIAL > Comptes rendus > CSAL

CTL du 17 Avril 2014, Boycott et première d’une série d’actions.

Convoqués en CTL ce jeudi 17 Avril, les représentants élus et une trentaine d’experts de Solidaires Finances Publiques, de FO, de la CFTC et de la CGT Finances Publiques du Pas de Calais ont boycotté cette réunion.

Après lecture d’une déclaration liminaire en intersyndicale (Solidaire, FO et CGT),
L’ensemble des participants se sont retrouvés Place FOCH, pour y retrouver la presse locale, se rassembler et organiser un barbecue géant.

Entre 150 à 180 collègues venus des sites d’Arras, Bruay, Béthune, Hénin-Beaumont, Lens, Lillers, Boulogne se sont retrouvés entre 12h00 et 14h00 pour montrer leur mécontentement et leur colère contre le pacte de responsabilité, contre la recherche de nouvelles économie budgétaires, contre la démarche stratégique à la DGFIP ;
Ils réclament :
 l’arrêt immédiat des suppressions d’emplois ;
 la préservation d’un vrai service publique au services des usagers et des élus ;
 la fin de la dégradation de leurs conditions de travail ;
 la fin du gel du point d’indice ;
 la suppression de la démarche stratégique à la DGFIP...

Ce fut aussi l’occasion de partager, ensemble, un bon moment de convivialité en dégustant sandwichs merguez et saucisses.(voir photos)
Une journée qui prendra date dans le département, une grande réussite pour l’intersyndicale et la CGT Finances publiques.

Ce n’est qu’un début, à défaut d’être entendus par notre ministre et notre direction locale, les agents du Pas de Calais, mettront en oeuvre d’autres actions pendant la campagne des déclarations d’impôt sur les revenus.

Article publié le 18 avril 2014.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.