vous êtes ici : accueil > ACTUALITÉS > Locales

L’intersyndicale accueille le DDFIP fossoyeur au séminaire du Contrôle Fiscal

Le "cadeau" de départ de notre directeur est la restructuration des PCRP à savoir la suppression au 1er septembre 2024 des PCRP de Bruay la Buissière, Saint-Omer et au 1er septembre 2025 du PCRP de Boulogne sur Mer.

Un préavis de grève a été déposé pour le 16 mai 2024, jour du séminaire du Contrôle Fiscal permettant aux collègues de la mission d’exprimer leur mécontentement. La direction ayant bien rappelé à chacun l’obligation d’assister à cette journée en menaçant les agents de « service non fait » en cas d’absence. Nos collègues du PCRP, soutenus par l’intersyndicale ont donc réservé un accueil à la hauteur du directeur.
Ce dernier, du haut de son mépris connu et reconnu a interdit aux collègues du PCRP (s’étant déplacés sur un jour de grève) de rentrer dans la salle pour s’exprimer devant l’auditoire (expression en pièce jointe).

31 collègues de la sphère du Contrôle Fiscal étaient grévistes, la majorité faisant partie des PCRP (effectif de 43 collègues au total)

Les agents du PCRP continuent la bataille pour que ce projet infondé soit abandonné, et seront prêts à travailler avec la nouvelle direction pour remettre en marche l’un des services de contrôle les plus efficients, tant en termes de qualité de procédure qu’en termes de recouvrement. Il appartiendra au nouveau directeur de prendre acte de ce point pour remettre en état de fonctionnement optimal ce service, en collaboration avec la div CF et les agents concernés. Ce n’est qu’en ces conditions que les PCRP pourront à nouveau travailler à plus de justice fiscale, dans une complète sérénité.

Soyons TOUS UNIS dans la mobilisation, seul le rapport de force paye !

Article publié le 17 mai 2024.