vous êtes ici : accueil > ACTUALITÉS > Nationales

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Tract Intersyndical : C’est maintenant qu’il faut se faire entendre !

Dans un contexte social qui interroge sur la justice fiscale, sur la place et le rôle des services publics, et sur les questions de pouvoir d’achat, il serait inconcevable que les agent(e)s de la DGFiP ne se manifestent pas pour réclamer leur dû et défendre leur avenir professionnel !

A l’instar de la majorité des fonctionnaires, ceux de la DGFiP voient leur pouvoir d’achat se réduire d’année en année. Ils ne sont en rien concernés par les mesures annoncées par le gouvernement pour tenter de juguler la crise des gilets jaunes.

En outre, la DGFiP se situe au centre des préconisations d’action publique 2022, qui programment des évolutions des plus négatives en matière de missions, d’organisation structurelle et d’emplois.

Les possibilités de promotion sont en constante diminution tandis que les règles et garanties de gestion sont attaquées comme jamais.
La coupe est pleine et la période tendue de mise en oeuvre effective du PAS couplée à la perspective d’une campagne déclarative des plus ardues doit être saisie pour faire entendre et aboutir les revendications légitimes des personnels.

La suite dans le tract ci-joint :

tract "se faire entendre"

Article publié le 18 janvier 2019.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.