vous êtes ici : accueil > ACTUALITÉS > Nationales

courrier de l’intersyndicale DGFiP à l’attention de monsieur le Ministre de l’Action et des Comptes publics

Monsieur le Ministre,
Vous avez décidé de façon arbitraire d’attribuer une prime de 200 € à une partie des personnels de la DGFIP. Selon vos propres termes, cette prime doit récompenser « la mobilisation et le professionnalisme » des agents pour la mise en œuvre du prélèvement à la source ainsi que « le mérite et les gens qui travaillent beaucoup ».

De fait, en excluant 60 % des agents de ce dispositif, vous les « rangez » tout simplement dans la catégorie des agents qui travaillent moins.

En excluant 60 % des agents, vous en oubliez tout simplement toutes les autres missions de cette direction faisant partie de votre ministère que vous dîtes être fier de diriger.

En excluant 60 % des agents, vous oubliez l’ensemble des efforts déjà faits par l’ensemble du personnel lors de réformes tout aussi importantes et complexes.

Téléchargez le courrier ci-dessous pour lire la suite :

courrier de l’intersyndicale DGFiP

Article publié le 21 janvier 2019.