vous êtes ici : accueil > ACTUALITÉS > Locales

Meilleurs voeux !

Chers collègues,

Nous voici enfin en 2022, la tradition veut que nous prononcions des voeux pour cette nouvelle année.
L’année 2021, dans notre cher réseau de la DDFIP 62, ne sera évidemment pas regrettée.
Nous ne reviendrons pas sur la pandémie qui a accentué la dégradation de vos conditions de travail, déjà fortement malmenées par le NRP.
Le début d’année, suite à la fermeture de trésoreries ou le transfert de missions, apportera aux services impactés un surcroît d’activité, bien mal compensé par les erratiques transferts d’emplois.

Aussi nous souhaitons que 2022 soit une année de renouveau pour tous les agents du département : renouveau des moyens, renouveau des missions et renouveau de la considération de notre direction pour les agents du département.
Chers collègues, ne cédez ni à la résignation de l’isolement personnel ni à l’acceptation stoïque de mesures indignes pour les équipes !
La CGTfip62 vous accompagnera chaque jour de 2022 dans la défense des cas personnels comme collectifs, et continuera de revendiquer la possibilité de jours radieux dans un réseau renforcé et non méthodiquement dépecé.

Notre Président a récemment validé l’idée "d’emmerder" ceux qui ne sont pas en accord avec sa politique sanitaire.
Nous prenons bonne note du langage de charretier de Macron, et regrettons son absence totale d’empathie envers ce qui n’est pas lui.
Garant de la cohésion nationale qu’il disait...
Jouer à l’emmerdeur est selon nous contre-productif, aussi nous souhaitons que notre direction locale ne s’engage pas sur le chemin de la violence présidentielle mais sur celui d’un dialogue social rénové et respectueux de tous.
Notre réseau mérite mieux, vous méritez mieux !

Notre Directeur, dans ses voeux au réseau, déclare :

"Nous serons toujours là, j’ose le dire, avec amour.
Avec l’amour du service public et des femmes et des hommes qui le font"

La CGT attend désormais, non sans une certaine mais légitime circonspection, les preuves d’amour 2022 de notre lover-Director envers ses agentes et agents tant aimés.
Nul doute que le prochain "CTL emplois" permettra à notre so sweet lover de démontrer sans réserve son amour immodéré pour le bien commun qu’est le service public.
Un amoureux du réseau et des agents, comme il déclare l’être, ne saurait voir son emphatique roucoulade être vidée de son miel par des décisions douloureuses pour son so-loved réseau lors du prochain CTL.
A défaut sa parole serait vidée de toute crédibilité et ses mots doux ne seraient plus que bavardage lénifiant envers les agents, systématiques cocus dindons de la farce.
Il passerait alors d’irrésistible Don Juan dans la déclaration à triste rabatteur des plages dans la décision.

Enfin, et avant de de venir vous rencontrer au plus tôt dans vos services, nous renouvelons, chers et chères collègues, nos voeux les plus sincères pour 2022.
Que cette année nouvelle vous apporte l’envie de défense du service public, la fierté des dignes combats et, peut être, la saine joie des victoires collectives.

Prenez soin de vous !

Article publié le 3 janvier 2022.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.