vous êtes ici : accueil > ACTUALITÉS > Locales

Tract intersyndical 62 .

18 NOVEMBRE : JOURNEE NATIONALE DE GREVE ET D’ACTION A LA DGFIP
Agir tous ensemble avant qu’il ne soit trop tard !
Le 18 novembre 2015, le DG annoncera lors d’un Comité Technique de Réseau une nouvelle baisse du budget de fonctionnement et 2130 nouvelles suppressions de postes en 2016 à la DGFiP.
Après bientôt 15 années ininterrompues de suppressions d’emplois, soit plus de 32 000 postes, 2016 marquera un triste record puisque la seule DGFiP (représentant 6% des fonctionnaires d’Etat) contribuera pour 54% au total des suppressions dans la fonction publiques d’Etat.
Ce chiffre de 2 130 suppressions est même en augmentation par rapport aux 3 années précédentes : ceux qui pensent que le pire est derrière nous se trompent lourdement.
Dans le Pas-de-Calais, c’est plus de 330 emplois déjà disparus, et pour 2016 ce sera encore 35 à 40 postes supplémentaires à supprimer.

Ces annonces interviennent alors qu’au surplus, la DG refuse de communiquer ses choix en matière de restructurations et qu’elle envisage de remettre en cause certaines règles de gestion. A titre d’exemple, elle compte supprimer les mouvements complémentaires de mutation des agents A et B et obliger les agents à demeurer 3 ans dans leur direction de 1ère affectation après la réussite aux concours C et B.

Nous exigeons d’autres choix pour la DGFiP :
l’arrêt des suppressions d’emplois, des moyens financiers adéquats, la transparence et un moratoire sur les restructurations ainsi que l’ouverture de véritables discussions
des mesures d’urgence : respect des statuts particuliers et retrait du projet de déréglementation des règles de gestion, mise en place d’un plan d’amélioration des conditions de travail
la reconnaissance du travail des agents de la DGFiP par la revalorisation des régimes indemnitaires

Article publié le 6 novembre 2015.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.