vous êtes ici : accueil > ACTUALITÉS > Locales

Retour sur une semaine de sensibilisation dans le Pas de Calais

Depuis le début de la semaine nous avons réalisé une tournée des plus gros sites du département en intersyndicale avec Solidaires Finances Publiques.
L’objectif était double :
 Distribuer des tracts (voir doc à télécharger) pour alerter le public sur la volonté de notre administration de faire disparaitre l’accueil physique de nos centres des finances publiques au profit des Maisons de Service au Public.
 Venir vous rencontrer pour discuter par le biais des HMI de la situation de nos services et de l’avenir sombre que l’on nous prépare.

L’accueil du Public que ce soit à Lens, Bruay, Arras, Boulogne.... a été très favorable. Les usagers nous soutiennent et veulent garder leur service public.
Votre accueil aussi a été excellent chers collègues, et vous avez bien compris que nous n’étions pas des oiseaux de mauvaise augure, mais que nous présentions simplement la vérité sur les restructurations, les suppressions d’emplois et sur l’avenir de nos missions ....

Cet avenir sombre n’est pas une fatalité. Pour l’empêcher soyez tous en gréve le 22 mai et en manifestation à ARRAS à 9h30, place de la gare !

Défendons notre service public, nos emplois et nos missions !

Article publié le 18 mai 2018.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.