vous êtes ici : accueil > ACTUALITÉS > Locales

C’est la rentrée ! C’est l’édito !

Bonjour à tous

C’est la rentrée et nous sommes un peu comme les enfants, une nouvelle année administrative redémarre.

L’occasion d’accueillir de nouveaux collègues dans les services, collègues à qui la CGTFiP62 renouvèle ses souhaits de bonne installation.
L’occasion aussi d’accueillir des collègues qui ont été confinés depuis mars, en télétravail pour la plupart.
En effet, par décret le gouvernement a décidé qu’à compter du 1er septembre tout le monde était en forme (ou presque...) et qu’il fallait réduire fortement les mesures d’éloignement des personnes fragiles.
L’épidémie a diminué ? En fait non ... elle se réinstalle un peu plus chaque jour.
Un vaccin ou un traitement sera t’il trouvé ? Possible mais pas avant plusieurs mois et rien n’est moins sûr pour le moment.

Finalement ce qui ne pouvait pas attendre c’est la loi du marché, il faut redémarrer l’economie et surtout donner l’impression que tout va bien pour continuer à relancer la machine à profits des premiers de cordée !
Finalement la vie des premiers de corvée importe peu tant que les taux de mortalité reste à un niveau acceptable.
Quand on pondère les profits de quelques uns par le risque sanitaire de la majorité...
Nous ne reviendrons pas sur la prime COVID injustement attribuée aux plus gros indices ayant subi le moins de risque...
Si nouvelle vague il y a, les gras requins auront bien du mal à mobiliser le menu fretin !

Le port du masque est redevenu obligatoire depuis qu’on peut en vendre par millions, c’est contraignant mais c’est indispensable, tout comme les gestes barrières, car le virus est toujours là. Les récents cas sur Lens ( dont on ignore pour le moment le nombre exact ) en témoignent. Nous souhaitons aux collègues un prompt rétablissement.
Nous en profitons pour rappeler que tout employeur doit fournir des masques, du gel et tout produit de nettoyage à ses forces humaines, et évidemment la DDFIP 62 est elle aussi contrainte. Si ce n’est pas le cas signalez le dans le cahier du CHSCT et avertissez nous.

Nous profitons aussi de ces quelques lignes pour remercier notre direction de l’attention qu’elle porte à la santé des représentants syndicaux du département...
Je m’explique : le 15 septembre va se tenir un CHSCT où il va falloir restreindre le nombre de participants chez les représentants des personnels afin d’assurer la distanciation sociale ( nous serons donc maximum 20 )
Sauf que le 03 septembre s’est tenue la réunion d’accueil qui a concerné 50 personnes dans la salle... Je n’en dis pas plus je vous laisse tirer vos conclusions.

Enfin, la Covid2019 n’est pas la seule chose dangereuse qui continue de s’installer :
- le NRP continue de se mettre en place, je vous invite à lire l’article sur les documents du GT que vous trouverez en pièce jointe.

- les nouvelles lignes de gestion sur la mobilité aussi, le GT annonçant la mort de nos règles de mutation au profit de nouvelles règles prenant en compte beaucoup de choses (sauf vos intérêts personnels ) se trouvent en pièce jointe. En clair je vous aurais bien dit ne mutez plus c’est trop dangereux (!!!) mais désormais on peut même vous obliger à muter quand vous ne le voulez pas ...

La réponse de la CGT à ces attaques indignes est la nécessaire mobilisation de tous, aussi mettons nous massivement en grève le 17 septembre.

Je vous invite d’ailleurs à lire en pièce jointe.

Toutes et tous en grève et en manifestation le 17 septembre (avec nos masques) !

Nous vous souhaitons une excellente rentrée
Prenez soin de vous et de vos proches.

Article publié le 4 septembre 2020.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.